2017 : les nouvelles recommandations pour adopter une alimentation saine

Entre les différentes tendances nutritionnelles qui suscitent bien des envies des consommateurs, il paraît maintenant difficile de faire le bon choix de ce qu’il y a à mettre dans l’assiette. Tantôt légumes, d’autres fois céréales, des fois les charcuteries sont bénéfiques et dans d’autres cas non… les consommateurs se perdent et ne savent plus à quel saint se vouer pour bénéficier d’une alimentation saine et équilibrée. Aussi y-a-t-il moyen de résoudre ce dilemme ? Si oui lequel ?

Un coaching sur mesure pour connaître votre corps et ses besoins

Déjà, pour définir une alimentation saine, il faut immédiatement penser à une assiette remplie de plusieurs éléments à fort apport calorique. Il faut compter les acides aminés, les protéines, les vitamines, etc. sans pour autant délaisser la saveur de chaque plat. Expliqué de cette manière, cela peut sembler encore plus difficile à comprendre et à exécuter. Mais avec un coach en nutrition et programme personnalisé, vous disposerez d’un accompagnement surveillé, lequel vous permettra de manger des aliments sains et bénéfiques à votre corps. Le coach en question se chargera de vous concocter une liste des bons éléments ayant un impact positif sur votre bien-être, et répondant directement aux besoins de votre corps.

 

Que privilégier ?

Toutefois, pour cette année 2017, les experts restent en accord sur une chose : certains aliments sont à privilégier de par la constatation malheureuse d’une baisse de renforcement immunitaire de la population. En ce sens, ils ont élaboré un guide dans lequel il est prescrit la consommation régulière de légumes secs et de poissons. Les lentilles, les pois chiches, les fèves… semblent en effet avoir disparus des habitudes des familles d’aujourd’hui. De même que la consommation des viandes blanches telles que le poisson. Or, selon ces spécialistes de la nutrition, ces aliments sont riches en fer, en fibres, et en huile de type Oméga 3. Les conseils s’orientent plus vers une diversification de ces ingrédients dans l’assiette, ainsi que d’un bon dosage pour équilibrer votre alimentation et obtenir une meilleure forme. Pour de plus amples conseils à ce sujet, cliquez ici.

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