Quelle alimentation quand l’enfant est constipé ?

Un mauvais régime alimentaire est souvent à l’origine de la constipation chez les tout-petits. Quand cela arrive, on peut intervenir en misant sur alimentation saine. Découvrez les aliments à privilégier lorsque l’enfant est constipé.

Les prouesses de la pomme contre la constipation

On dira qu’un enfant est constipé lorsque ses selles deviennent dures et sèches. C’est aussi le cas quand il va de moins en moins à la selle.Notamment, tous les deux jours ou trois jours uniquement. La constipation peut apparaître à la suite d’une alimentation maladaptée. Heureusement, certaines astuces peuvent aider l’enfant constipé à retrouver des selles normales.Contre la constipation de l’enfant, la pomme est une très bonne alliée. Elle contient de la cellulose. Cette substance est efficace dans la lutte contre la constipation.

Donnez à l’enfant ce fruit dès le moindre signe de la constipation. Ajoutez une pomme bien mûre à son petit déjeuner. L’enfant devra la manger avec la peau. Inutile donc de la peler.Après l’avoir ingérée la pomme, la cellulose favorisera les contractions au niveau du gros intestin. Vous pouvez donner de la pomme à votre enfant à partir de 4 mois et demi. Il vaut mieux râper la pomme pour l’enfant plus jeune qui ne sait pas encore mâcher correctement les aliments. Par ailleurs, la pomme serait également idéale pour éliminer la diarrhéechez l’enfant. Découvrez le site de Petit Chef Panda pour des recettes pour les enfants.

Pensez aux fibres alimentaires

Les fibres alimentaires sont des aliments capables d’optimiser le transit intestinal.Vous pouvez lui en donner à chaque repas. On distingue les céréales complètes dont le pain et les pâtes, avec modération.Composez des menus à partir de légumes et des fruits.Les légumes feuillus à privilégier sont surtout les épinards, les asperges, le céleri et la laitue. Cette liste est non-exhaustive.Il pourra manger des légumes à tubercules comme la pomme de terre et la betterave.Comptez aussi sur les fruits tropicaux suivants : la papaye et la pastèque.

Par ailleurs, il convient de faire boire à l’enfant assez d’eau. Boire davantage est essentiel dans la lutte contre la constipation. Evidemment, de toutes les boissons, la meilleure pour le corps est l’eau. De plus, en luttant contre la constipation, l’eau aide à éliminer les toxines. Eau de robinet ou une eau minérale ? Une cure d’eau minérale riche en magnésium est conseillée en cas de constipation. Les aliments à supprimer : les pâtisseries, le riz, la banane, la carotte, etc.

 

Laisser un commentaire