Lutter contre l’allergie avec un ioniseur : mythe ou réalité ?

L’ioniseur est un dépolluant, c’est-à-dire il débarrasse l’air de toutes les particules dont les substances allergènes qui s’y trouvent. Est-il indispensable pour lutter contre les allergies ? Focus sur ce type de purificateur d’air.

L’ioniseur pour piéger les particules allergènes

L’ioniseur ou purificateur d’air par ionisation diffuse des ions négatifs dans l’espace où il se trouve. Par phénomène physique, ces ions négatifs vont se coltiner avec toutes les particules en suspension dans l’air (gaz, poussières, bactéries, poils, pollen, odeurs, molécules chimiques diverses, etc.) qui sont chargées positivement. Une fois que les ions négatifs et les particules néfastes se combinent, ils forment des molécules plus lourdes et tombent par terre. Ainsi, l’air que vous allez respirer par la suite est un air sain, léger et pur, déchargé de toute forme de pollution. Rappelons que l’air pollué peut causer une maladie ou une allergie. Il ne vous reste plus qu’à balayer ou à aspirer le sol pour dire adieu définitivement à ces polluants.

L’ioniseur pour purifier l’air à l’intérieur

L’ioniseur est un appareil conçu pour un espace clos et occupé, c’est-à-dire pour la maison, pour les bureaux, pour un cabinet de santé, pour les commerces. Il dépollue l’air que vous respirez à l’intérieur d’une pièce. De ce fait, vous serez protégé des particules allergènes une fois que vous entrez dans une pièce où un ioniseur est en marche. En d’autre terme, cet appareil ne vous protège pas en dehors, dans les autres endroits où vous serez exposé à des produits que vous ne tolérez pas.

Réduire le risque de réactions allergiques et de maladies causées par l’air pollué

Le meilleur ioniseur est efficace pour éliminer les produits qui peuvent causer les allergies passant par la voie respiratoire. Mais ce n’est ni un remède contre une allergie déjà contracté (en sortant dehors par exemple) et il n’est pas aussi un moyen de lutter contre les allergies alimentaires.

L’ioniseur est indispensable pour aider les asthmatiques et les personnes ayant un des problèmes respiratoires. Il est aussi recommandé en cas de forte pollution. Mais son domaine se limite à vous protéger de l’air vicié à la maison.

Laisser un commentaire