demaquillant bio

Lait démaquillant : la routine pour une peau idéale

Avoir une belle peau demande forcément un peu de patience et de volonté. Le démaquillage est une étape clé pour y parvenir. Mesdames, il est temps d’adopter votre routine beauté quotidienne pour avoir un teint éclatant de santé. A partir de ce soir, prenez quelques minutes supplémentaires dans votre salle de bain pour appliquer votre lait démaquillant. C’est parti !

Pourquoi se démaquiller ?

Pour toutes celles qui rêvent d’avoir un visage radieux, le moment du démaquillage est primordial. Il n’est pas destiné uniquement à celles qui se maquillent. Tout au long de la journée, votre peau absorbe toutes les saletés et impuretés dans l’air. Pollution, poussière, transpiration, excès de sébum et bien sûr produits cosmétiques bouchent les pores et empêchent la peau de se régénérer. A la longue, vous aurez le teint terne et la peau desséchée. Des rides vont apparaitre plus vite que prévu et vous risquez les rougeurs et boutons. Cela vous fait peur ? Pourtant, c’est la réalité.

Quels sont les gestes à adopter ?

Comment devez-vous vous y prendre ? C’est simple et ne prend que quelques minutes. Le soir, juste avant d’aller au lit, appliquez votre lait démaquillant sur le visage et le cou en commençant par les yeux. Pour bien utiliser un lait démaquillant, il est préférable d’en appliquer un peu sur vos doigts et de vous masser en faisant des mouvements circulaires. Ensuite, passez un coton propre pour enlever le surplus, puis si possible, rincez avec une lotion tonique ou de l’eau minérale. L’eau du robinet est à éviter car elle a tendance à assécher la peau. Il est important de le faire tous les jours pour que le résultat soit visible. Au début, la démarche peut paraitre pénible mais au bout de quelques jours, ce geste deviendra une vraie routine pour vous, sans compter que c’est aussi un moment de détente.

Comment bien choisir votre lait démaquillant ?

Parmi toute la gamme proposée, difficile de ne pas s’y perdre. Quel est le démaquillant le plus efficace ? Est-il adapté pour ma peau ? De toute évidence, vous devez faire un choix en fonction de vous.

Votre type de peau

Vous avez la peau sèche ou sensible ? Le lait démaquillant est votre allié beauté. Il est composé d’une phase aqueuse et d’une phase huileuse, ce qui lui permet d’être à la fois riche et fluide. Grâce à ses actifs gras, il vous procure une sensation immédiate de douceur et de bien-être. Votre peau est nourrie, hydratée et ne tiraille plus. Son efficacité pour enlever le maquillage et les impuretés n’est plus à prouver. Pour les autres types de peaux, le lait est apprécié en hiver mais sinon, mieux vaut se tourner vers une autre sorte de démaquillant.

Votre budget

Rassurez-vous, vous pouvez vous offrir un lait démaquillant même si vous ne roulez pas sur l’or. Pour petits et gros budgets, vous avez le choix et ce n’est pas forcément le prix qui rend le produit meilleur.

Votre utilisation

Choisissez un lait démaquillant en fonction du temps que vous voulez consacrer à cette routine beauté. Pour les femmes pressées, le lait est parfait car il démaquille, nettoie et hydrate votre peau. L’étape du rinçage n’est même pas obligatoire.

Les ingrédients

Beaucoup de débats ont été faits autour de la composition des produits cosmétiques. En théorie, moins il y a d’ingrédient, mieux c’est. Vous pouvez vous tourner vers le bio qui privilégie le naturel. A vous de juger !

Laisser un commentaire