maquillage permanent visage

Le maquillage permanent : tout ce qu’il y a à savoir

Pour accentuer la beauté naturelle, la majorité des femmes d’aujourd’hui se tourne vers le maquillage. Ainsi, elles ont tendance à ajouter plus de couleur sur leurs yeux, leurs lèvres, leurs pommettes, etc. Cependant, un simple maquillage peut se défaire sous l’effet de la pluie ou de la chaleur. Pour y remédier, l’industrie de la mode a créé le maquillage permanent. Explications.

Le maquillage permanent : qu’est ce que c’est vraiment?

Tous les matins, la plupart des femmes passent un temps fou devant le miroir pour se maquiller correctement. Pour remédier à cette corvée matinale, le maquillage permanent permet d’avoir un maquillage impeccable, sans bavure ni défaut, du réveil jusqu’au couché. Le rêve de toutes les femmes ! Il s’agit d’un tatouage permanent servant à colorer certaines parties du visage.

Le maquillage permanent se fait donc selon les mêmes principes que les tatouages. Ainsi, comme pour faire un tatouage classique, des colorants sont injectés sous la peau durant l’intervention pour faire un maquillage permanent. Cependant, le résultat final peut avoir un effet incroyablement naturel.

Quelles parties du visage peuvent être maquillées de façon permanente ?

Pour le maquillage permanent, les zones pouvant être sublimées sont généralement les parties qui soulignent le plus la beauté féminine. Les lèvres se trouvent en tête de liste. C’est en effet la partie que les femmes tendent à maquiller le plus souvent étant donné que le rouge à lèvres s’efface très rapidement. Ainsi, un rouge à lèvres permanent s’avère être très pratique.

Le maquillage permanent des yeux est également très apprécié. Vous pouvez opter pour un trait de liner plus foncé poursublimer votre regard, ou choisir de mettre des couleurs sur vos paupières. Le maquillage permanent peut également vous offrir des sourcils parfaits, bien tracés et disciplinés pour mettre en valeur votre regard. Par ailleurs, il peut vous créer des grains de beauté ou camoufler des cicatrices indésirables.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Pour éviter d’éventuels problèmes, il est conseillé d’éviter la piscine pendant quelque temps après l’intervention afin d’éviter les irritations. Le hammam ainsi que les séances d’UV sont également à proscrire pendant les deux semaines suivant l’intervention.

Cependant, pour les femmes enceintes ou allaitantes, il est fortement déconseillé de recourir au maquillage permanent. Les produits chimiques contenus dans les pigments utilisés peuvent causer des problèmes au fœtus ou infecter le lait maternel. Par ailleurs, pour les personnes atteintes d’herpès labial, il est conseillé d’attendre la guérison avant d’intervenir.

Maquillage permanent : quels sont les risques?

Malgré la praticité du maquillage permanent, il est essentiel de préciser que cette pratique présente quelques risques. Le cas le plus fréquent est le changement de couleur des pigments. En effet, au fil du temps, votre maquillage permanent peut virer au vert ou au gris. Or, comme pour le cas des tatouages classiques, il est plus ou moins difficile d’effacer le maquillage permanent au laser.

En outre, pour les personnes ayant une peau sensible, la cicatrisation peut être longue, ce qui peut causer des douleurs considérables. Mais le plus important des risques reste la possibilité d’infection. En effet, comme pour la réalisation d’un tatouage classique, le maquillage permanent consiste à injecter des colorants sous la peau, ce qui peut causer d’importants problèmes sanitaires.

Laisser un commentaire