2017 : les nouvelles recommandations pour adopter une alimentation saine

Entre les différentes tendances nutritionnelles qui suscitent bien des envies des consommateurs, il paraît maintenant difficile de faire le bon choix de ce qu’il y a à mettre dans l’assiette. Tantôt légumes, d’autres fois céréales, des fois les charcuteries sont bénéfiques et dans d’autres cas non… les consommateurs se perdent et ne savent plus à quel saint se vouer pour bénéficier d’une alimentation saine et équilibrée. Aussi y-a-t-il moyen de résoudre ce dilemme ? Si oui lequel ?

Un coaching sur mesure pour connaître votre corps et ses besoins

Déjà, pour définir une alimentation saine, il faut immédiatement penser à une assiette remplie de plusieurs éléments à fort apport calorique. Il faut compter les acides aminés, les protéines, les vitamines, etc. sans pour autant délaisser la saveur de chaque plat. Expliqué de cette manière, cela peut sembler encore plus difficile à comprendre et à exécuter. Mais avec un coach en nutrition et programme personnalisé, vous disposerez d’un accompagnement surveillé, lequel vous permettra de manger des aliments sains et bénéfiques à votre corps. Le coach en question se chargera de vous concocter une liste des bons éléments ayant un impact positif sur votre bien-être, et répondant directement aux besoins de votre corps.

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Que privilégier ?

Toutefois, pour cette année 2017, les experts restent en accord sur une chose : certains aliments sont à privilégier de par la constatation malheureuse d’une baisse de renforcement immunitaire de la population. En ce sens, ils ont élaboré un guide dans lequel il est prescrit la consommation régulière de légumes secs et de poissons. Les lentilles, les pois chiches, les fèves… semblent en effet avoir disparus des habitudes des familles d’aujourd’hui. De même que la consommation des viandes blanches telles que le poisson. Or, selon ces spécialistes de la nutrition, ces aliments sont riches en fer, en fibres, et en huile de type Oméga 3. Les conseils s’orientent plus vers une diversification de ces ingrédients dans l’assiette, ainsi que d’un bon dosage pour équilibrer votre alimentation et obtenir une meilleure forme. Pour de plus amples conseils à ce sujet, cliquez ici.

alimentation saine

Que bannir ?

Évidemment, si les spécialistes ont préconisés ces aliments cités ci-dessus, c’est bien parce que les résultats des études effectuées auprès des familles annoncent des statistiques peu alarmantes. Ainsi, la surconsommation de charcuterie est fortement déconseillée actuellement. Pareillement pour les huiles trop grasses et ne présentant pas des taux élevés en acide alpha-linolélique. L’huile de Colza ou de noix reste beaucoup plus recommandé pour effectuer de bon assaisonnement à vos plats et divers salades. La consommation trop importante de viande prédispose à de nombreuses maladies. Il faudrait donc la réduire à environ 500 g par jour seulement. C’est une précaution que tous les coachs de santé et spécialement en nutrition avancent pour veiller à votre bien-être.

aliments gras

Quoi qu’il en soit, suivre des programmes nutritionnels bien ciblés et réfléchis accèdent à de nombreux avantages. Non seulement, ils augmentent la durée de vie mais vous offrent également un bien-être au quotidien pour vaquer à vos nombreuses occupations et responsabilités.

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