Comment bien démarrer avec la cigarette électronique ?

Une cigarette électronique se compose d’un clearomiseur, d’une batterie, de son liquide…Suivez le guide pour bien commencer.

Ce qui constitue une cigarette électronique

Pour simplifier les choses, une cigarette électronique se compose de deux parties bien distinctes, la batterie et l’atomiseur. La batterie a pour fonction de stocker l’énergie. Son choix dépendra de votre consommation. Ainsi, les plus petites batteries conviendront aux petits fumeurs, soit moins de 10 cigarettes par jour si les plus grosses sont dédiées aux fumeurs réguliers. Le principe d’une batterie est simple, plus vous augmentez les Volts (ou Watts), plus votre vapeur sera chaude et dense.

Le clearomiseur ou l’atomiseur est la partie de la cigarette electronique où est stocké l’e-liquide que vous allez inhaler, et le système assurant la vaporisation. Ce dernier, appelé résistance, comporte une pièce à visser dans votre clearomiseur. Il est conseillé de la changer tous les mois environ. Pour ce qui est de la vaporisation, elle s’effectue de façon simple. La mèche en coton présente dans ce dispositif, amène par capillarité l’e-liquide jusqu’au fil chauffant, pour vaporiser ce dernier.

En ce qui concerne les e-liquides, il en existe de nombreuses références de liquides. Cependant, pour commencer, il faut vous concentrer le dosage en nicotine, et les saveurs que vous aimez.

Les conseils d’utilisation d’une e-cigarette

Il vous est impossible de commencer à vapoter, sans avoir préalablement chargé la batterie, même si elle est pré-chargée. Pour cela, il suffit de relier le pas de vis de la batterie au câble USB et de brancher le tout sur une prise électrique. Un voyant rouge indique que la batterie est en charge. En fonction de ces modèles, cette opération peut durer entre 2 et 5 heures.

Par ailleurs, il existe de nombreux kits qui contiennent des cigarettes électroniques prêtes à l’emploi. Cependant, si les cartouches sont livrées vides, il convient de les remplir d’e-liquide. Selon le modèle, vous pouvez avoir un réservoir Tank, un réservoir à bourre ou un cartomiseur. Pour un réservoir Tank, il faut sortir le réservoir de son emballage plastique, ouvrir le bouchon, d’y verser l’e-liquide puis bien refermer. Pour un réservoir à bourre, il faut imbiber la bourre avec l’e-liquide de son choix. En général, 25 gouttes suffiront. Pour un cartomiseur, il faut enlever tout d’abord l’opercule en silicone pour procéder comme pour le réservoir à bourre, goutte à goutte. Dans tous les cas, n’aspirez pas trop fort, il est conseillé d’aspirer doucement, longtemps et de façon régulière.

Partagez, c'est faire le buzz