10 conseils pour manger équilibré au travail

Mangez équilibré pour préserver votre santé et pour garder la ligne ! Ce principe, on le connait depuis toujours, et pourtant, il est souvent difficile de le mettre en pratique surtout au travail. Que faut-il faire ainsi pour manger sainement, même si vous n’avez pas forcément le temps de cuisiner et de déjeuner correctement au bureau ? Voici 10 astuces qui vous aideront à adopter une alimentation saine toute l’année !

Que faire pour bien équilibrer son alimentation au travail ?

1- Avant tout, mangez light ! Néanmoins, n’oubliez pas que votre menu doit être complet et équilibré. Idéalement, il sera composé d’une salade légère, d’une viande ou d’un jambon maigre, d’un fruit comme un melon, de féculents et de pain, et enfin, comme laitage optez pour un yaourt ou un petit-suisse. Vous devez être assez rassasié pour ne pas avoir faim en plein travail, ce qui pourrait réduire votre productivité. Il est aussi important que les nutriments et les apports en vitamines soient suffisants pour que votre corps et votre cerveau soient toujours alertes.

2- Bannissez les plats industriels : ils sont certes pratiques, car il vous suffit de les mettre au four et ils sont prêts au bout de quelques instants. Et avouons-le, les hachis Parmentier du commerce sont souvent goûteux et généreux, mais sachez qu’ils sont souvent trop gras, trop épicés et trop salés. Pour ne pas consommer n’importe quoi, jetez quand même un coup d’œil sur les ingrédients qui les composent et leur origine.

3- Privilégiez les légumes frais qui sont des aliments sains au lieu de vous délecter de gâteaux ou de friandises.

4- Limitez les quantités pendant vos déjeuners à l’extérieur : ne vous laissez pas tenter par les plats trop lourds et par les desserts riches en sucres.

5- Buvez une tasse de thé sans sucre lorsque le travail est trop stressant. Elle est nettement mieux que le chocolat !

6- Accompagnez vos repas d’eau. Elle est en effet essentielle pour vous hydrater et pour avoir un teint frais toute la journée. Un adulte doit normalement consommer un litre d’eau par jour. Si vous avez faim, boire de l’eau vous aidera aussi à résister aux sucreries.

7- Les sodas sont à éviter si vous voulez avoir une alimentation saine. L’eau et les jus de fruits purs et naturels sont parfaits pour étancher la soif.

Ayez une bonne organisation

8- Ne négligez jamais votre heure de pause. Prenez le temps de manger ; appréciez votre repas, et ce, si possible dans un endroit calme, loin de votre bureau. De cette manière, vous ne serez pas tenté de tout engloutir très vite pour vous ruer ensuite devant votre ordinateur.

9- Préparez votre repas à la maison. Vous aurez ainsi la chance de consommer de bons légumes préparés selon vos goûts.

10- Enfin, si vous n’avez ni le temps ni l’envie de cuisiner tard le soir ou tôt le matin, faites-vous donc livrer des plateaux de repas sains par un traiteur ! Cette solution n’a que des avantages, parce que vous consommerez des plats encore fraîchement préparés et bien chauds au bureau. Et puis, ils sont surtout équilibrés tout en étant savoureux !

 

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