Assurance dentaire : ça vaut la peine ?

L’assurance dentaire en vaut la peine.  Elle mène à des soins dentaires plus rapides et de meilleure qualité. Le coût est le premier facteur de sauter les visites chez le dentiste. Plus de 70 % des adultes qui travaillent avec une assurance dentaire visitent le dentiste au moins une fois par an, ce qui tombe à 40 % lorsqu’il n’y a pas d’assurance. Lorsque les gens ont une assurance dentaire, que ce soit sur le lieu de travail ou souscrite individuellement, les soins préventifs sont généralement couverts à 100 %. Il n’y a donc aucune raison de laisser le coût entraver un bilan de santé. En fait, payer une assurance encourage de nombreuses personnes à consulter un dentiste pour «en avoir pour leur argent». Les examens, les nettoyages et les petits soins dentaires peuvent prévenir contre de nombreuses maladies. Cela peut avoir un impact significatif sur votre santé et votre bien-être en général.

Pourquoi donner l’importance aux soins dentaires ?

Les soins dentaires vous évitent de souffrir de nombreuses maladies. Aussi, plus de 90 % de toutes les maladies courantes présentent des symptômes dans la bouche. L’importance de la santé bucco-dentaire va au-delà de la détection. De belles dents peuvent aider les adultes à éviter ou à mieux gérer les problèmes de santé graves. Les infections parodontales contribuent à des problèmes de contrôle glycémique, ce qui compromet la santé des patients diabétiques. L’inflammation associée à la maladie parodontale contribue à la maladie coronarienne. Des études ont indiqué que les mères ayant des bactéries importantes dans la bouche avaient des enfants avec des niveaux similaires de bactéries, ainsi qu’un risque plus élevé de carie dentaire.

Pourquoi avoir une mutuelle dentaire ?

Une bonne mutuelle dentaire peut vous faire économiser de l’argent, parce qu’il s’agit vraiment de protéger vos dents et votre santé. L’assurance maladie est principalement conçue pour vous protéger des grosses factures. Mais les soins dentaires sont différents, donc la couverture d’assurance est également différente. Étant donné que la majorité des soins dentaires sont préventifs, de nombreux régimes d’assurance dentaire ne couvrent que les soins préventifs et les procédures de base, telles que les nettoyages. Il existe également des régimes d’assurance plus complets qui couvrent des soins plus complexes. La formule de couverture préventive de base signifie que les examens et les nettoyages sont couverts à 100 %. Les procédures de base telles que les obturations sont généralement couvertes à 75 %, et les procédures majeures comme les couronnes sont couvertes à 50 %.  Lorsque vous allez chez un dentiste du réseau du régime, vous obtenez un rabais sur les services dentaires de base. Par exemple, si votre dentiste facture 100 euros pour une obturation, s’il est en réseau, vous ne serez peut-être facturé que de 60 à 50 %. Vous économiserez de l’argent même si vous n’avez pas encore atteint votre franchise. Il existe généralement un petit montant de franchise que vous devez payer de votre poche chaque année.

Separator image Publié dans Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *