Avantages de l’hypnose pour les enfants

www.buzzmix.fr

L’hypnose n’est pas un tour de magie, même si cela peut sembler magique lorsqu’un enfant se débarrasse d’une peur irrationnelle ou d’un comportement têtu. Les parents doivent se familiariser avec les avantages de l’hypnose, en apprendre davantage sur les idées fausses entourant l’hypnose et incorporer l’hypnothérapie dans leur boîte à outils.

L’hypnose est-elle sans danger pour les enfants?

Les enfants sont très souvent dans un état d’hypnose. Ils reçoivent de nombreuses affirmations verbales et non verbales. Lors d’une séance d’hypnose pour enfants, un hypnothérapeute qualifié guide l’enfant dans un état de conscience ciblé et lui fournit des suggestions positives.

Le coach utilise un langage pour aider l’auditeur à développer la maîtrise de soi et la confiance en soi. Certaines personnes décrivent l’état hypnotique comme la rêverie. L’hypnothérapie est non invasive, elle recourt à des mots.

L’hypnothérapie infantile a plus de 100 ans

La première publication sur l’hypnose pour enfants a eu lieu dans un important journal américain, Science.

L’article intitulé «Suggestion en enfance précoce» a été publié en 1891. L’hypnose de l’enfant est devenue une partie importante de la recherche à partir de la fin des années 50. Depuis les années 1980, des chercheurs et des cliniciens ont publié des centaines d’études sur les enfants et l’hypnose.

Dans quelle mesure les enfants réagissent-ils à l’hypnose?

Les enfants sont plus sensibles à l’hypnose que les adultes. Bien que les chercheurs soient incapables de déterminer les raisons de l’affinité plus élevée des enfants avec l’hypnose, une des raisons pourrait être que les enfants peuvent avoir une imagination fertile.

Ils perfectionnent leur imagination en utilisant activement l’imagerie, car ils envisagent de nombreuses options.

L’hypnose est-elle efficace chez les enfants?

Les parents et les chercheurs ont mis au jour de grands avantages d’un traitement par hypnose. Les enfants peuvent être soulagés d’une variété de problèmes auxquels les adultes sont également confrontés. Par exemple, l’hypnose peut aider à:

Relâchez l’anxiété et soulagez la dépression

Maigrir (hypnose pour enfants ayant des problèmes d’alimentation)

Soulager la douleur

Gérer l’asthme

Soulager le trouble obsessionnel compulsif (le TOC se manifeste par des actions répétitives persistantes ou des pensées intrusives permanentes).

Avec quoi l’hypnose infantile peut-elle aider?

L’hypnothérapie est un outil thérapeutique très précieux en pédiatrie car elle peut aider dans des situations spécifiques à l’enfance ou à l’adolescence. Voici un aperçu de ce en quoi l’hypnose pour enfants peut aider.

Trouble d’anxiété sociale: les enfants peuvent ne pas se sentir en sécurité dans des situations sociales et devenir timides et retirés.

Réaction phobique (phobie scolaire, phobie alimentaire, peur des aiguilles, par exemple): si l’enfant peut parfois surmonter sa peur, il développera plutôt des stratégies d’évitement.

Sens de la maîtrise et du contrôle: pendant son enfance et son adolescence, un enfant subit de nombreux changements physiques et émotionnels. Parfois, ces changements ne se produisent pas assez rapidement et peuvent conduire à une honte et à une réduction des interactions sociales. Parfois, ces changements sont trop rapides. L’enfant a de la difficulté à s’adapter aux nouvelles exigences et subit un stress excessif.

Troubles de stress post-traumatique: guerre, catastrophes naturelles, agressions physiques et mentales ou procédures médicales ou dentaires traumatiques peuvent provoquer leur apparition. Ils peuvent durer toute une vie.

Anxiété liée aux performances: un enfant peut être triste avant le début des cours. Bien qu’un certain niveau de stress anticipé soit normal, une anxiété excessive peut envelopper leurs talents naissants.

Troubles du sommeil: les enfants peuvent avoir des difficultés à s’endormir en raison de la peur irrationnelle de s’endormir.

Dépression: la dépression chez un enfant ou un adolescent peut être très désarmante. Les méthodes générales visent à améliorer l’estime de soi de l’enfant.

Arguments pour élever votre enfant avec l’hypnose

La recherche pédiatrique impliquant l’hypnose met en évidence l’efficacité de l’hypnothérapie chez l’enfant. Les médecins ont commencé à documenter l’utilisation de l’hypnose pour enfants dès le 19ème siècle. Un corpus abondant de recherches et de preuves empiriques justifie son utilisation à plus grande échelle.

L’hypnose étant sans danger et non invasive, vous devriez envisager d’élever votre enfant avec l’hypnose. Cela devrait faire partie des outils que vous pouvez utiliser pour améliorer le bien-être et la santé de l’enfant.

Separator image Publié dans Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *