Bien choisir un kit de cigarette électronique pour femme

e_cigarette

La cigarette électronique se conjugue aussi au féminin !

Généralement d’une élégance et d’un raffinement hors du commun, la femme préfère une e-cig à son image. Il existe des modèles fins et design de cigarette électronique, destinés spécialement aux femmes. Sans vouloir être trop dans le cliché.

En effet, la cigarette électronique est un produit qui s’est rapidement procuré une place dans notre quotidien. On compte aujourd’hui, plus de 6 millions de personnes qui ont arrêté le tabac, grâce à cet appareil à vape. Ainsi, les fabricants de cigarette électronique s’en donnent à cœur joie ! Et pourtant, les modèles de kit design de cigarette électronique pour femme restent peu nombreux.

C’est important de choisir son kit de cigarette électronique selon ses habitudes de fumeurs, mais aussi selon la morphologie de l’e-cig. Que ce soit pour vous ou pour offrir en cadeau, ces recommandations vous seront probablement nécessaires.

Qu’est-ce qu’un kit de cigarette électronique ?

C’est un ensemble tout en un des matériels indispensables pour passer à la cigarette électronique. Un kit d’e-cig comprend : un clearomiseur et une batterie (ces deux matériels forment la cigarette électronique proprement dite), une ou plusieurs résistances, des e-liquides, un câble micro USB et un manuel d’utilisation.

Pour débuter dans le monde de la vape, choisir un kit est la meilleure solution. Puisque tout ce qu’il vous faut se trouve déjà dans le tout. Acheter un kit d’e-cig est alors, non seulement un gain de temps mais également une facilité d’approche.

Les critères de cigarette électronique pour femme

L’e-cig va faire partie de ses accessoires, donc il faut qu’elle soit pratique et lui conviennent parfaitement. Souvent, les vapoteuses se tournent vers un modèle :

  • ayant design fin et girly. Et cela sans trop vouloir être dans le cliché.
  • Discret et léger, donc « pas tros gros ». Généralement, nos semblables au féminin déplorent certains modèles d’e-cig qui sont énormes et légèrement encombrant.

Les critères ci-dessus ne sont évidemment pas exhaustifs et ils sont très subjectifs. Il se peut que ce soient des critères qui ne vous conviennent pas du tout, en tant que femme.

Car le modèle fin et discret peut avoir une autonomie de batterie limitée, puisqu’il n’y a pas assez de place pour un accu rechargeable. Et cela est valable également pour l’autonomie en e-liquide. Le réservoir ne permet de recevoir qu’une quantité d’e-liquide limitée.

En somme, votre choix de kit de cigarette électronique s’orientera selon la performance de l’e-cig, ainsi que de vos habitudes de fumeurs.

Choisir une cigarette électronique selon sa performance

Les kits de cigarettes électroniques diffèrent selon le modèle et la marque. Et par conséquent, selon sa performance aussi.

Avant tout, il faut retenir une petite leçon. Une cigarette électronique est composée d’une batterie, d’un clearomiseur, et d’un drip tip ou l’embout qui se porte à la bouche.

La batterie est la partie qui rend l’e-cig lourd ou léger, selon sa performance. L’autonomie de la batterie varie de 480 mAh à 3000 mAh, selon le modèle. Dans les modèles de cigarettes électroniques pour femme, l’autonomie de la batterie peut aller jusqu’à 2300 mAh. Dans un modèle plus fin, elle est de 800 à 1500 mAh.

Le clearomiseur est l’ensemble du réservoir et de la résistance de l’e-cig. L’autonomie en e-liquide dépend de la capacité du réservoir. Il existe des modèles d’e-cig pour femme pouvant contenir jusqu’à 8.8 ml de e-liquide. Cependant, losrqu’on se tourne vers les modèles plus fins et légers, la capacité du réservoir d’e-liquide se limite de 1.8 à 2 ml.

Ainsi donc, en matière de cigarette électronique pour femme, on peut rester dans l’élégance et la discrétion, sans pour autant négliger la performance.

Déterminer ses habitudes de fumeurs

Il important de choisir son kit d’e-cig en tenant compte de vos habitudes en tant que fumeurs. Cette recommandations est valable tant pour une vapoteuse qu’un vapoteur.

En choisissant votre kit d’e-cig, vérifiez le taux de nicotine que son e-liquide contient. Puisque certains kits sont fournis avec 2 ou 3 e-liquides intégrés. La considération du taux de nicotine est importante, si vous débutez dans le monde de la vape. Pour ne pas avoir un manque en nicotine et puis se détourner de l’e-cig. Sachez qu’il existe autant de modèles de cigarettes électroniques, qu’il en existe de vapoteuses et vapoteurs. Il suffit de trouver le vôtre, après avoir défini vos besoins ainsi que de vos goûts.

Justement, d’après vos goûts, les saveurs d’e-liquides existent en nombre incommensurable. Le confort, en tant que vapoteuse, est de pouvoir profiter au maximum de la saveur choisi. Ayez donc le réflexe de scruter la proportion en PG/VG des e-liquides de votre kit. Etant donné qu’un pourcentage de PG ou propylène glycol plus élevé permettra une restitution de saveur plus accentuée.

Avant d’acheter la modèle que vous aurez choisi, prenez le temps de consulter les avis sur ce modèle. Certains kits sont idéals pour une fumeuse de moins de 10 cigarettes classiques par jour. D’autres, pour une fumeuse de 15 à 20 cigarettes par jour.

Les kits de cigarettes électroniques n’ont plus aucun secret pour vous ! Ainsi, avec l’esprit tranquille, votre choix sera maintenant mesuré et réfléchi.

Separator image Publié dans Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *