Pilates aide-t-il les douleurs chroniques de dos?

Les maux de dos peuvent résulter d’habitudes posturales telles que le fait de rester affalé ou d’accidents ayant pour conséquence des blessures à la colonne vertébrale ou aux muscles du dos. Il est important de ne pas laisser le mal de dos s’asseoir dans le dos et nuire à la qualité de la vie.

La méthode Pilates est souvent utilisée pour lutter activement contre le mal de dos en corrigeant les déséquilibres posturaux et musculaires. Les professeurs de Pilates peuvent apprendre à développer des compétences spécialisées pour traiter les problèmes orthopédiques dans ce cours en ligne.

Est-ce que le Pilates aide à soulager les maux de dos?

La réponse est oui, un cours Pilates aide à soulager les maux de dos, mais seulement si les bons exercices sont effectués correctement. Les gens sont souvent référés à la méthode Pilates, qu’ils aient un mode de vie actif ou sédentaire. Il est possible que tout exercice qu’ils aient essayé de soulager de leur mal de dos n’ait pas fonctionné, soit parce qu’il ne traitait pas les problèmes actuels ou qu’il était tout à fait inapproprié pour leur état. Par conséquent, le type d’exercices de Pilates nécessaires dépendra entièrement du type de douleur au dos qui se produit.

Formation de professeur de Pilates

Lorsque vous obtiendrez le diplôme de spécialiste de cours Pilates, vous suivrez des cours spécialisés pour vous assurer que vous possédez les compétences et les connaissances nécessaires pour enseigner aux clients présentant des problèmes orthopédiques courants, ainsi qu’à d’autres populations spéciales, notamment les femmes en périodes prénatales et postnatales.

En outre, pour ceux qui envisagent de poursuivre leur exercice et leur carrière de Pilates, le diplôme de spécialiste en exercice de niveau 4 vous permettra de devenir hautement qualifié et de recevoir des recommandations d’exercices pour les clients ayant des problèmes de santé courants comme la lombalgie, le diabète, l’hypertension artérielle, etc.

Obtenez un diagnostic médical avant de commencer

Il est important d’avoir un diagnostic correct avant de commencer un plan de cours Pilates. Cela aide à faciliter la rééducation nécessaire pour améliorer les maux de dos. Les mauvaises habitudes posturales sont les causes les plus courantes de tension dans le dos. Les conditions varient et sont généralement corrélées aux courbes de la colonne vertébrale et des muscles environnants.

Les zones de votre colonne vertébrale comprennent la partie supérieure de la colonne vertébrale (cervical / cou et thoracique / milieu du dos) et la partie inférieure de la colonne vertébrale (lombaire / bas du dos). Il est possible d’avoir une combinaison de 2 ou 3 problèmes dans n’importe quelle zone de votre dos. Le cours Pilates ne peut aider à soulager les maux de dos que si une évaluation appropriée est faite pour que les exercices n’aggravent pas la situation.

Aligner le souffle avec le mouvement

Les exercices de cours Pilates se concentrent sur la connexion de la respiration aux abdominaux. Lors d’une expiration, les muscles abdominaux se contractent naturellement vers la colonne vertébrale. Au cours de l’inhalation, les abdominaux se dilatent naturellement. Le Pilates utilise la contraction naturelle des abdominaux lors de l’expiration pour créer l’une des images les plus couramment utilisées, la pelle abdominale.

En outre, lors de l’apprentissage de la méthode Pilates, au lieu de laisser le ventre se gonfler vers l’extérieur lors de l’inhalation, le nombril est aspiré vers l’intérieur, vers la colonne vertébrale, en continuant de travailler sur la méthode de la pelle abdominale. Cette méthode tonifie le centre du corps et masse les muscles du dos.

Un autre concept de Pilates est la colonne vertébrale neutre. La colonne vertébrale est neutre lorsque les courbes de la colonne vertébrale sont bien alignées. Une colonne vertébrale neutre est le meilleur endroit pour bouger, et soutient également le corps assis. Si la colonne vertébrale n’est pas neutre, il y a le plus souvent une inclinaison antérieure ou postérieure du pelvis qui affecte la colonne lombaire. Cela peut être corrigé par une utilisation appropriée des muscles abdominaux.

Il est important que les clients choisissent des enseignants capables d’affecter et de modifier des exercices de Pilates particuliers pour les problèmes de dos. Lorsque les exercices appropriés sont effectués, le Pilates peut améliorer la force, la flexibilité et la stabilité autour de certaines articulations.

Separator image Publié dans Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *