Quand et pourquoi faut-il prendre un complément alimentaire en omega 3 ?

Pour apporter un bon équilibre alimentaire à notre organisme, il est important de privilégier certains acides gras tels que les oméga 3. Ils peuvent prévenir plusieurs pathologies. Ils contribuent également à la bonne santé aussi bien pour la peau, les yeux, les os, et même pour tout le reste du corps. A part une alimentation riche en oméga 3, le choix des compléments alimentaires est aussi un excellent moyen de bénéficier d’un apport suffisant.

 

Le rôle de l’oméga 3 dans l’organisme

 

Nombreuses sont les vertus dont on peut bénéficier grâce à un bon apport en oméga 3. C’est un acide gras essentiel pour le bon fonctionnement du cerveau. Il est surtout recommandé chez les collégiens et lycéens. Il participe plus précisément au renforcement de leur capacité cognitive. Pour avoir une bonne faculté de concentration et de mémorisation, on recommande un régime alimentaire riche en huile de poisson gras.

Les médecins et nutritionnistes prescrivent de l’oméga 3 chez certains patients afin d’améliorer la qualité de leur vision. Plusieurs études scientifiques ont démontré ses bienfaits pour les yeux, notamment sur la structure moléculaire de la rétine. D’autres rapports ont aussi révélé l’intérêt de privilégier les sources alimentaires d’ALA pour lutter contre l’anxiété et les dépressions, ce qui est tout à fait excellent pour les étudiants en pleine préparation d’un examen.

 

L’oméga 3 dans toutes ses formes

 

Les premières sources alimentaires riches en oméga 3 sont les huiles de poisson. Elles se déclinent sous deux formes, dont les huiles naturelles et les huiles transformées.

Vous pouvez faire le plein d’oméga 3 en ajoutant du poisson gras dans votre régime alimentaire quotidien. Vous avez un large choix entre les sardines, les saumons, le thon, le maquereau et la morue.

Les huiles transformées quant à elle peuvent se présenter sous forme de capsule. On peut aussi trouver du complément alimentaire oméga 3 sous forme de gélule ou présenté en flacon.

Bien choisir son complément alimentaire d’oméga 3

Avant d’acheter un complément alimentaire, vous devez d’abord vérifier certaines choses, tels que le type d’oméga 3 présent à l’intérieur. Encore faut-il savoir que certains compléments alimentaires en oméga 3 contiennent rarement de DHA et d’EPA. Sa quantité doit aussi être vérifiée avant d’en acheter. Sachez que la dose journalière recommandée est de 1000 mg. Autant que possible, préférez toujours les produits authentiques et testés par des professionnels pour éviter les éventuels dangers pour votre organisme.

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