Réflexologie palmaire : quels sont les bienfaits du massage des mains ?

Réflexologie palmaire

Moins connue que son homologue consacré à la voute plantaire, la réflexologie palmaire n’en demeure pas moins toute aussi efficace. D’ailleurs, certains spécialistes s’accordent à dire que c’est plus pratique. Effectivement, la réflexologie des mains peut pratiquement se faire n’importe où. Mais est-ce vraiment efficace ? Focus sur le sujet.

Découvrir ce que c’est la réflexologie des mains

Quand il est question de réflexologie, il est question de stimuler certaines parties de votre corps à l’aide d’un massage très doux. C’est une technique qui se base sur une cartographie très précise des zones réflexes qui jalonnent le corps. Il s’agit d’une science ancestrale, reconnue et qui permet de compléter un traitement médicinal plus traditionnel. La réflexologie peut donc être plantaire, faciale, ou dans notre cas palmaire.

La réflexologie palmaire s’intéresse donc aux massages des mains. Effectivement, chaque partie d’une main renvoie vers différents organes de notre corps. En localisation et en stimulant un point de pression précis, cela va apaiser douleurs et tensions. C’est une technique de massage qui apporte calme et sérénité. Quand on masse la main, on stimule le cerveau en lui envoyant des ondes détentes. Cela aide à réduire le stress et l’état de tension.

Les bienfaits du massage des mains

La réflexologie main possède un lot non négligeable d’avantages. Vous pouvez le pratiquer sur vous-même pour vous détendre. Effectivement, se masser soi-même les mains est une technique efficace pour gérer votre stress. Une main est facile à appréhender et à masser. Vos deux mains peuvent donc vous soulager grandement, à condition de savoir où masser.

La réflexologie pour canaliser les tensions

En effet, c’est une activité qui détend les liaisons nerveuses. Le massage des mains permet d’atteindre rapidement les terminaisons nerveuses en lui envoyant des stimuli qui vont le pousser à se détendre rapidement. Idéal pour éviter les pressions psychiques causées par vos activités.

Un excellent outil pour gérer le stress

Plus vous varier l’intensité du massage plus cela va aider votre cerveau à déstresser. Une bonne séance de réflexologie palmaire vous permettra de trouver un excellent équilibre psychique et émotionnel. Si vous voulez mettre un terme à vos angoisses, massez vos mains.

La réflexologie des mains pour apaiser les douleurs

Pour lutter contre les douleurs musculaires et articulaires, il est conseillé de se faire masser les mains. En complément d’un traitement conventionnel de l’arthrite ou de l’arthrose, c’est l’idéal. Elle améliore également la circulation sanguine. En effet, elle redonnera de la tonicité à votre système vasculaire. D’ailleurs, c’est tout le système immunitaire qui s’en retrouve favorisé. En résulte alors une bonne résistance aux maladies.

Quelle est la meilleure solution entre la réflexologie palmaire et plantaire ?

Les mains contiennent pas moins de 3000 terminaisons nerveuses qui sont en relation directe avec plusieurs parties de l’organisme. La réflexologie repose sur le fait que des zones de la main et des pieds correspondent à des organes, des glands situés un peu partout dans notre corps. La réflexologie des mains ne se fait pas avec de la force, mais plutôt tout en douceur.

Separator image Publié dans Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *