Où trouver un orthodontiste de confiance à Paris ?

Discipline bien différente de la dentisterie, l’orthodontie est très prisée actuellement parce que de plus en plus de gens ne jurent que par des dents parfaitement alignées et un sourire éclatant. Mais il faut bien choisir l’orthodontiste pour un résultat satisfaisant et c’est là que les choses se corsent. Comment trouver le bon orthodontiste à Paris par exemple ? Comment savoir si tel ou tel professionnel est fiable ? Suivez le guide.

Les meilleurs orthodontistes sont recommandés par leurs patients

Dans les grandes villes comme Paris où pullulent des cabinets d’orthodontie, sachez que les meilleurs sont toujours ceux que leurs patients recommandent. Ainsi, faites passer le mot à vos amis et vos collègues si vous recherchez un spécialiste fiable. Si vous avez de la chance, quelqu’un vous donnera les coordonnées d’un bon orthodontiste.

Un redressement dentaire que vous pourrez constater de vos propres yeux est plus fiable que toutes les publicités du monde. Ainsi, faites-lui confiance si un ami ou de la famille vous confirme le savoir-faire d’un orthodontiste en particulier. Et au contraire, ne vous laissez pas facilement séduire par des prospectus distribués ou déposés dans votre boîte aux lettres, encore moins des publicités reçues par courrier électronique.

Prenez le temps de comparer

republic-gallery-bien-choisir-son-orthodontiste-a-paris-2

Si personne ne peut vous recommander un spécialiste, faites des recherches sur internet et comparez les services proposés par les cabinets d’orthodontie. Pour trouver un orthodontiste à Paris, vous tomberez sur de nombreux sites internet. Prenez le temps d’en savoir plus sur chaque spécialiste et essayez de trouver des avis à propos de ses prestations sur les forums de discussion par exemple.

Ensuite, faites le tour du site internet de chaque spécialiste pour obtenir tous les renseignements utiles à propos de ses prestations, de ses tarifs, etc. Vous trouverez notamment sur ce site des infos concernant le Dr David Issembert et son équipe. Ce n’est qu’un exemple parmi des centaines de sites, mais à chaque fois, assurez-vous que le cabinet soit sérieux et qu’il réponde à toutes les questions que vous pourrez vous poser.

La disponibilité de l’équipe est également un point important. Donc appelez pour un premier entretien téléphonique. Si ce premier contact vous rassure, prenez rendez-vous pour en discuter davantage en sachant que l’orthodontiste ne doit en aucun cas vous forcer d’une manière ou d’une autre à recourir à ses services.

Et conformément aux textes légaux du Code de la consommation, le spécialiste doit être en mesure de vous éditer un devis qui ne vous engage en rien, mais qui vous permettra de réfléchir avant de vous décider. Plus d’infos à propos du devis ici.

Dans quel cas consulter un orthodontiste à Paris ?

À Paris ou ailleurs, l’alignement des dents est la principale raison qui pousse les patients à consulter un orthodontiste. Ce spécialiste s’occupe également de l’alignement des mâchoires en cas de malformation. L’objectif est essentiellement esthétique, mais ce genre d’intervention est également réalisable pour des raisons fonctionnelles.

Plusieurs types d’intervention sont possibles en fonction des cas :

  • Déplacement progressif d’une dent
  • Déplacement progressif d’un groupe de dents
  • Rectification des mâchoires

Prenez le temps de comparer plusieurs spécialistes pour mieux choisir votre orthodontiste à Paris ou ailleurs. Demandez l’avis de vos proches ou d’autres patients avant de vous décider. Prenez également rendez-vous et demandez un devis pour être certain de profiter de la meilleure prestation possible. Et sachez que l’orthodontie ne s’adresse pas seulement aux enfants et aux adolescents. De plus en plus d’adultes y ont également recours comme on peut le constater sur le site d’Allodocteurs.fr.

Laisser un commentaire