Comment bien porter son jogging

jogging-sarouel-homme. Le jogging est l’élément clé de sa garde robe, ce fameux vêtement dont on a du mal à se séparer. Pour cause, il est l’ami de tous les temps, que ce soit pour faire du sport, faire un petit tour en ville tout en ayant l’air décontracté ou tout simplement pour rester chez vous. Comment alors bien le porter ?

Les deux types de joggings les plus en vogue

Si le jogging était autrefois considéré comme un vêtement banal, voire même laid pour la plupart des gens, il est revenu depuis quelques temps dans le monde de la mode dans le style streetwear et sportswear. Mais les styles golf ou patte d’éléphant ou tout simplement ce vieux jogging avec le bas ouvert ont été mis de côté en faveur de deux nouveaux types de joggings. Vous avez le néo-jogging, ou le joggalon qui se rapproche plus du pantalon de ville. L’avantage avec ce type de pantalon, c’est que vous pouvez le marier avec différents styles, en allant du streetwear à un style plus classique, il s’agit de bien savoir marier les éléments. Et vous avez également le sarouel qui est de plus en plus populaires depuis ces dernières années. Venu de l’orient, ce pantalon de style « carotte » se marie avec presque tous les styles. Sachez toutefois qu’il n’est pas fait pour tout le monde, si vous faites moins de 1m65, mieux vaut le laisser de côté puisque cela ne fera que tasser davantage votre silhouette. Il faut également éviter les sarouels qui tombent trop au niveau de la cuisse et donnent un effet jupe qui n’est pas forcément pour plaire à tout le monde.

Comment porter le jogging

Zara-homme-soft-wear-2013-7Si vous voulez que votre jogging passe partout, miser sur les couleurs sobres telles que le noir (surtout pas délavé), le gris, le marron ou le beige, ce sont toujours des valeurs sûres et que vous pourrez marier avec n’importe quel autre vêtement. Pour rester toujours classe avec un jogging, mieux vaut éviter les grosses inscriptions qui donnent l’effet inverse. En ce qui est de la matière, il en existe aujourd’hui de nombreux choix sur le marché, à choisir selon vos envies et surtout en fonction de la saison. En effet, en été, mieux vaut un sarouel en coton qu’un sarouel en cuir qui vous fera transpirer tel un animal. Vous trouverez facilement un sarouel homme pas cher sur le marché.

Avec quoi le porter ? Et bien, oser l’originalité. Vous n’êtes pas forcé de porter des sweats et des baskets avec, vous pouvez opter pour des accessoires plus habillés tels que des chaussures de ville, ou des baskets classiques, pourquoi des bateaux ou même des mocassins.  Si vous voulez encore plus de style, optez pour des combat boots. En ce qui est du haut, l’idéal serait de porter un t-shirt assez près du corps ou cintré,  sans pour autant être juste au corps.   Vous pouvez très bien mettre un blazer ou un manteau par-dessus, un cardigan, un pull à grosses mailles ou un blouson en cuir.

Laisser un commentaire