Les principales caractéristiques des emballages pour nutrition sportive

emballage

Tous les compléments alimentaires (Poudre, vitamines, nutriments) vendus sur le marché sont conservés dans des pots en plastique spécifiques. L’objectif est de protéger le contenu du produit et de préserver toute sa qualité. Zoom sur les principales caractéristiques des emballages pour nutrition sportive.

Les emballages pour nutrition sportive respectent l’environnement

Afin de répondre aux besoins du secteur de la nutrition sportive, des solutions d’emballage éco-responsables ont été créées. Il s’agit certainement des pots en plastique utilisés pour la conservation des produits de nutrition sportive. Les meilleurs prestataires proposent d’ailleurs des packagings personnalisés mais la majorité d’entre eux sont respectueux de l’environnement. Normalement, un emballage pour nutrition sportive peut contenir des produits fragiles (Alimentaires et pharmaceutiques). Il existe aussi des pots capables de conserver des protéines en poudre (Caséines, leucine, lactosérum, glutamine, BCCA, avoine, etc). Dans tous les cas, il est tout à fait envisageable de personnaliser ses packagings. A titre d’exemple, découvrir ici les services offerts par un fournisseur d’emballages écologiques.

À noter que les emballages en plastiques R-PET, R-HDPE, HDPE et LDPE sont recyclables au moment de la fin de vie du produit. Autrement dit, leur impact sur l’environnement est nul. Afin de garantir une meilleure protection des poudres, certains pots utilisent des systèmes de fermeture spécifiques. Il existe également des flacons et des bouteilles en plastiques pour conserver des gélules, des pilules ou des solutions liquides. L’idéal pour conserver les protéines, les nutriments et les vitamines présents dans les compléments alimentaires. Tout dépend bien entendu de la fragilité des produits conservés. Les plus délicats doivent être conditionnés dans des emballages ergonomiques.

Opaques, transparents ou colorés ?

D’un point de vue esthétique, les emballages personnalisés sont plus attractifs que les modèles classiques. De plus, ils garantissent une qualité irréprochable. Contrairement aux modèles standards, les pots en plastiques personnalisables permettent de valoriser l’image de marque d’une entreprise. Les fabricants de compléments alimentaires pourront ainsi apporter quelques touches d’originalité à leurs produits. Pour ce faire, ils peuvent se tourner vers les emballages opaques, transparents ou colorés. Il est d’ailleurs possible de faire apparaître le logo de la marque sur le couvercle d’un conteneur de qualité. Ainsi, les consommateurs pourront distinguer plus facilement les produits.

Les meilleurs emballages pour nutrition sportive s’accompagnent d’une bague à vis encliquetable. Il s’agit d’un dispositif qui permet de sécuriser la fermeture lors du transport du produit. Le consommateur pourra ainsi ranger des compléments alimentaires (Poudres, liquides, etc) dans un sac de sport ou un sac à main. Dans tous les cas, le contenu du flacon, de la bouteille ou de l’emballage est bien protégé, même en cas de mouvements brusques. Bien évidemment, il vaut mieux opter pour les emballages de qualité. En tout cas, il est facile d’en trouver sur une boutique en ligne.

Separator image Publié dans Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *