Le nouveau stade Matmut de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux possèdent un nouveau stade qui s’appelle le Stade Matmut Atlantique. Inauguré le 23 mai 2015, ce stade de dimension internationale est une fierté pour la ville avec ses 42 115 places. Il est à noter que ce stade a aussi la perspective d’accueillir 5 matchs de l’Euro 2016.

Brève présentation

Matmut-Atlantique est l’œuvre architecturale du cabinet Herzog & de Meuron qui ont réalisés l’Allianz Arena des Bayern Munich et le Stade Olympique de Pékin. Le cabinet a été assisté par l’agence Groupe-6. La construction du sixième grand stade de France est confiée à Vinci et Fayat. Ce stade possède une architecture remarquable avec la coursive découverte qui entoure le terrain et permet aux spectateurs de faire le tour du stade aisément et en gardant l’œil sur tout ce qui se passe sur le terrain. Le nom est adopté en raison du contrat de naming de 10 ans signé par la compagnie d’assurance Matmut.

bx-matmut

Quelques chiffres sur le stade de Matmut de Bordeaux

A l’image du stade de Lille et bien d’autres encore, le stade bordelais c’est aussi 3 400 places VIP, 60 loges privatives et 125 places pour personnes à mobilité réduite.

À noter que le stade Matmut bénéficie du parking de 6 000 places gratuites du Parc des expositions de Bordeaux et 1 250 places pour les deux-roues et 1 250 places pour les officiels, les VIP et les personnes handicapés.

Une nouvelle dynamique en Gironde

L’obtention d’un tel outil est forcément un avantage pour le club résident mais aussi pour toute l’agglomération et le département. De grands événements vont pouvoir s’y tenir comme des rencontres sportives (football, rugby, …) mais aussi du divertissement avec des concerts ou spectacles comiques. Ce terrain de jeu est aussi à coupler avec le dynamisme urbain de Bordeaux qui ne manquent pas de projets ambitieux. L’agglomération continue sa mutation et l’économie semble portée. En tout cas, les projets ne s’arrêtent pas, bien au contraire, de nouveaux plus ambitieux naissent régulièrement.

Laisser un commentaire