Pauline Ferrand-Prévot renonce à la saison de cyclo-cross

La coureuse cycliste française Pauline Ferrand-Prévot ne pourra pas continuer la saison de cyclo-cross qui vient à peine de démarrer. Blessée au genou à entrainement, elle doit renoncer à la discipline dont elle est l’actuelle championne du monde et la double championne de France en 2014 et 2015.

Une blessure qui lui coûte cher

Pauline Ferrand-Prévot est détentrice de 8 titres mondiaux et 9 fois championne de France sur plusieurs disciplines de vélo telles que le cross-country, le relais mixte, le contre-la-montre, le cyclo-cross et la course sur route.

Cependant, la rémoise de 23 ans a été victime d’une fracture du plateau tibial lors d’un entrainement. Sa blessure nécessite un arrêt de six semaines pour son rétablissement total, ce qui l’oblige à renoncer à la saison 2016 de cyclo-cross.

La pratique du cyclo-cross est très difficile pour les articulations des champions. D’ailleurs, le matériel est très perfectionné avec des disques de frein, des pattes anti-déraillement, des pneus de grande qualité pour résister aux chocs mais cela ne suffit pas tout le temps.

Quand revoir Pauline Ferrand-Prévot ?

Dans la foulée, elle rate 3 compétitions à savoir le meeting d’Ornans, la dernière manche de Coupe de France de Flamanville et le Championnat de France à Besançon. Beaucoup se demandent si elle pourrait revenir à temps pour le Championnat du monde de cyclo-cross qui se tiendra en Belgique le 30 au 31 janvier 2016. Pourtant, ses messages semblent clairs, elle tire un trait sur la saison de cyclo-cross et doit bien se préparer pour les échéances futures.

Heureusement que le prochain championnat du monde sur route qui est à sa 83ème édition aura lieu du 9 au 16 octobre 2016 au Qatar. D’ici là, la championne sera peut-être au top de sa forme ? Avant cela, elle participera à une autre épreuve mythique à savoir les Jeux Olympiques.

Laisser un commentaire