Conseils pour bien choisir son dermographe

girl-2771001_960_720

Face à la multitude d’appareils de dermographie disponibles sur le marché, il arrive que les dermographes (les spécialistes de la dermographie) choisissent un dermographe (appareil de dermographie) qui ne convient pas à ses compétences ou à sa façon de faire. Même si le terme « dermographe » signifie le praticien et l’appareil, nous allons parler de ce dernier et vous faire part des conseils les plus essentiels pour bien choisir votre dermographe.

Le matériel utilisé pour le maquillage permanent

La fameuse technique du maquillage permanent est réalisée à l’aide d’un appareil appelé « dermographe » comme proposé par MAUD SHOP. Il existe différents types de dermographes :

  • Les dermographes électriques, qui sont des machines équipées d’un stylet au bout duquel sont placés des aiguilles ou monoblocs de diamètres et de longueurs différents, qui permettent l’insertion des pigments dans les couches de l’épiderme ;
  • Les dermographes manuels, qui sont composés de monoblocs et d’un stylet. L’utilisation de ce type de dermographe nécessite une certaine expérience pratique de la part du dermopigmentiste, car ils sont moins précis.

Les dermographes sont généralement dotés d’un panneau de commande qui permet à l’utilisateur de choisir le temps d’insertion de l’aiguille et la vitesse de travail.

Quelques conseils sur le choix de l’appareil

Le choix de l’appareil à utiliser est crucial pour assurer la qualité du travail. De ce fait, il est important de choisir un bon dermographe en suivant les conseils suivants.

Opter pour une machine qui ne vibre pas trop et qui ne fait pas trop de bruit

Un appareil exempt de fortes vibrations et de nuisances sonores est décidément plus rassurant pour le patient au maquillage permanent. En effet, les patients savent bel et bien que l’on travaille sur des zones sensibles, comme le contour des yeux, par exemple, ce qui peut les rendre plus émotifs par rapport aux faits et gestes du dermopigmentiste.

Par ailleurs, un dermographe silencieux et aux vibrations légères réduira certainement la fatigue du dermopigmentiste. Ainsi, choisir un tel appareil ne fera que soulager les deux parties.

Choisir un dermographe qui correspond à ses compétences

Il serait absurde et risqué pour un dermopigmentiste qui vient de commencer sa formation en maquillage permanent d’opter pour un appareil difficile à utiliser et avec un trop grand nombre d’options. L’idéal est d’acquérir un dermographe professionnel facile à utiliser et qui permettra de répondre aux besoins de l’utilisateur tout au long de son évolution dans le métier.

Choisir un dermographe marqué CE

Un dermographe porteur du marquage CE est un appareil dont les normes techniques sont conformes à la législation de l’Union européenne. C’est aussi une garantie que l’appareil est fiable et qu’il répond à de nombreuses obligations. De plus, il faut savoir que les appareils d’utilisation strictement professionnelle doivent obligatoirement porter le marquage CE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *