Les différences entre les types de pompe de relevage

La pompe pour eaux usées

La pompe de relevage pour eaux usées est la plus courante. Elle est destinée à évacuer les écoulements provenant des appareils sanitaires d’une maison, qui ne peuvent pas s’évacuer naturellement. Cela est généralement dû à une différence de niveau entre la fosse pour eaux usées et la bouche d’évacuation ou le circuit d’évacuation de la ville. Ce genre de pompe doit être puissante et ayant un diamètre élevé, pour pouvoir évacuer des déchets et des matières grasses. En effet, les eaux usées domestiques peuvent contenir ces détritus, d’où l’importance d’une pompe prévue pour les traiter.

La pompe vide cave

Pour ce type de pompe de relevage, ce sont les eaux des caves ou celles des puisards qui sont traitées. Les caves se trouvent généralement à un niveau très bas, ce qui les rend souvent inondées en période de pluie. Une pompe de relevage est alors nécessaire pour évacuer ces eaux, étant donné qu’il s’agit de l’un des moyens les plus efficaces. Toutefois, il faut veiller à ce que la pompe vide cave ne traite pas de déchets ni de matières grasses, car elle n’a pas été conçue pour ce genre de traitement.

La pompe pour eaux claires

Ce genre de pompe est destiné à fournir de l’eau potable pour les habitations, dont l’acheminement est difficile. C’est le cas pour les maisons qui se trouvent en altitude, ou encore pour les étages d’un bâtiment. Avec la pompe pour eaux claires, la pression de l’eau qui sort des robinets est satisfaisante pour une utilisation normale quotidienne.

La pompe pour climatisation

Lorsque les climatiseurs sont en marche, ils dégagent de l’eau à cause de la condensation. Cette eau doit suivre un circuit d’évacuation correcte pour ne pas se répandre au hasard. Dans certains cas, il faut recourir à une pompe pour cette évacuation, et c’est là que la pompe de relevage pour climatisation est utilisée. Cette eau est propre normalement, et la pompe n’a pas besoin d’une très grande puissance.

Plusieurs types de pompe de relevage sont donc disponibles sur le marché, et le choix dépend des besoins d’utilisation. Il est important de bien faire ce choix, pour obtenir le matériel le plus adapté.

Laisser un commentaire