Karcher vitre : quels sont ses avantages ?

Qui n’a pas entendu parler des célèbres nettoyeurs haute pression appelés « karcher » ? Depuis peu, c’est une nouvelle génération de karcher qui a pris place : les karchers pour vitres. S’il est vrai que leur notoriété est certaine, à l’heure actuelle, il convient quand même avant d’acheter de se demander s’il y a des avantages à l’utiliser. Et si oui, lesquels sont-ils ?

L’autonomie

Le premier argument souvent exhibé est celui de l’autonomie dont dispose le karcher vitre. En effet, selon les gammes, ces appareils disposent d’une autonomie de 15 à 45 minutes grâce à la présence d’une batterie amovible et rechargeable. Temps pendant lequel, ils n’ont nul besoin d’être branchés. Le véritable avantage ici est de ne pas être limité dans ses mouvements par un fil de branchement et par conséquent, d’être plus libre et plus à l’aise pendant le nettoyage des vitres.

L’efficacité

Il est donc notoire et totalement légitime de penser qu’un modèle d’appareil autonome utilisant une batterie est bien moins puissant qu’un modèle branché pendant toute l’intégralité de l’utilisation. Mais avec le karcher vitre, l’efficacité est toujours au rendez-vous. Jugez vous-même : pour 25 minutes d’autonomie, tout type de karcher vitre est capable de nettoyer de 12 à 15 fenêtres vitrées. Et pour couronner le tout, aucune trace de poussière ou de saleté n’est laissée.

Pratique

Le karcher vitre a un autre avantage non indéniable : celui de pouvoir être utilisé sur plusieurs types de surfaces du moment que celles-ci aient des vitres (baies vitrées, pare brises, etc.). Mais il lui est également possible de remplir sa mission sur des surfaces lisses telles que les sols ou murs carrelés.

Facile à utiliser

Un autre avantage qui plaide en sa faveur. Avec la présence du bouton de mise en marche et d’arrêt, nul besoin d’un diplôme d’ingénieur pour pouvoir manier un karcher vitre. De plus, le karcher vitre est léger (la plupart des modèles n’atteignent pas le kilogramme en terme de poids) et cela facilite aussi son utilisation.

Économique

Les prix de certaines gammes de karchers vitre peuvent sembler onéreux, mais il y a un détail qui fait toute la différence : une fois acheté, cet appareil est parti pour être utilisé pendant plusieurs années. Cela représente donc plus un investissement qu’une dépense puisque c’est tout bénéfique d’utiliser pendant des années un outil qui n’a coûté qu’une soixantaine d’euros.

Laisser un commentaire