L’iPhone : les problèmes courants et les solutions

problème courants de l'iphone

Comme tout autre smartphone, l’iPhone rencontre parfois des problèmes lors de son utilisation. Toutefois, un iPhone qui ne fonctionne pas normalement ne doit pas être une source de frustration. En effet, on n’a pas forcément besoin de changer ecran iPhone en cas de bug, puisqu’il existe des solutions faciles à mettre en œuvre. Découvrez tout de suite les problèmes les plus courants et comment les résoudre.

Les bugs et problèmes aléatoires

Les bugs sont l’un des problèmes qu’on rencontre souvent sur l’iPhone. Il arrive parfois que l’iPhone ne reste pas connecté au Wi-Fi. Sinon, il se peut aussi qu’il plante tout simplement ou qu’il soit juste très lent. Pour ce genre de problèmes, il faut procéder à un redémarrage de force appelé Hard Reboot. Il s’agit d’une méthode que l’on utilise souvent sur un ordinateur.

Toutefois, cela résout aussi les soucis sur un iPhone. D’ailleurs, pour les iPhones avec un bouton d’accueil, il faut maintenir celui-ci enfoncé en même temps que le bouton de verrouillage/alimentation. Et ce pendant environ 10 secondes, ou jusqu’à ce que le logo Apple apparaît.

Pour les modèles avec Face ID, il faut appuyer et relâcher le volume vers le haut, appuyer et relâcher le volume vers le bas, puis appuyer et maintenir le bouton latéral pendant environ 10 secondes jusqu’à l’apparition du logo Apple. Dans les deux cas, il est essentiel de ne pas relâcher les boutons avant que le logo n’apparaisse sur l’écran du téléphone.

La faible autonomie de la batterie

C’est un problème que personne n’aime avoir avec son iPhone. Sur le long terme, cela peut engendrer la réparation iphone, voire même la défaillance de celui-ci. Toutefois, il existe une solution simple pour le résoudre. Tout d’abord, il faut identifier les applications ou services les plus utilisés. Pour cela, il faut aller dans Réglages puis Batterie.

On défile ensuite vers le bas jusqu’au graphique affichant l’utilisation de la batterie par heure. On tombe alors sur la liste des applications, des services et de la quantité de la batterie utilisée. La prochaine étape consiste à passer cette liste en revue pour trouver une application qui fonctionne en arrière-plan ou l’utilisation d’une application plus élevée.

Afin de gérer l’exécution en arrière-plan d’une application, il faut se rendre dans les Réglages puis d’aller dans Général ensuite Actualiser en arrière-plan et de désactiver la capacité de l’application à se rafraîchir quand on ne l’utilise pas. Il est également à noter que la section des paramètres de la batterie permet de voir si la batterie doit être remplacée.

Le manque d’espace de stockage

On a souvent tendance à négliger l’accumulation des données dans son iPhone, et on se retrouve tout à coup avec un problème de stockage. La bonne nouvelle est qu’Apple a intégré à son système un outil de gestion du stockage. Ce dernier permet non seulement de montrer ce qui prend de l’espace, mais il propose aussi des mesures à prendre pour résoudre le problème. Pour ce faire, il faut aller dans Réglages puis Général et Stockage iPhone.

Ensuite, il faut attendre quelques secondes pendant que l’information se charge. À partir de là, il faut parcourir la liste des recommandations pour voir quelles mesures Apple suggère. Après, on parcourt la liste des applications pour voir lesquelles utilisent le plus d’espace. Il ne reste plus qu’à appuyer sur une application pour obtenir plus d’informations, notamment sur les options permettant de supprimer les données associées à celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *