Quels sont les avantages de faire appel à un logiciel d’envoi de SMS ?

Quels sont les avantages de faire appel à un logiciel d'envoi de SMS

Plusieurs personnes ignorent les avantages d’utiliser un logiciel d’envoi de SMS. La plupart savent quand même qu’il s’agit d’une forme de marketing qui marche. En effet, on retient de prime abord que les avantages tels que nous les percevions étaient généralement de l’ordre de la rentabilité et de la rapidité. Aujourd’hui, un logiciel d’envoi de SMS permet de booster les campagnes marketing. Pour comprendre et justifier comment cela marche, des sondages ont été faits auprès de plusieurs clients, et les principaux avantages ont pu être dégagés. Voici les résultats, sans ordre particulier.

Taux d’ouverture

98% des messages SMS sont ouverts et lus par le destinataire, en moyenne dans les cinq secondes. Ce chiffre est déjà impressionnant, mais si on le compare aux 20 % de taux d’ouverture moyen des e-mails, c’est encore mieux. Sans parler du fait que sur les 20 % d’e-mails qui sont effectivement ouverts, le temps d’ouverture moyen est d’environ quarante-huit heures. Donc, si vous voulez être sûr que votre message sera vu par le plus grand nombre de personnes dans votre base de données marketing, choisissez un logiciel d’envoi de SMS.

Rapidité et flexibilité

Toutes les entreprises devraient être préparées à réagir à la fluidité du monde des affaires moderne. La flexibilité et l’adaptabilité sont essentielles pour réagir aux conditions du marché en constante évolution. Avec le délai d’exécution quasi nul du marketing par SMS en masse, les campagnes peuvent être conçues et diffusées à leur public cible en quelques minutes. 

Elles peuvent être utilisées pour attirer les clients les jours de faible affluence ou pour écouler les stocks avant les nouvelles livraisons. Un logiciel d’envoi de SMS permet aux entreprises de réagir immédiatement aux événements du jour ou aux promotions d’un concurrent presque instantanément.

Faible coût et retour sur investissement élevé

Les annonces dans les journaux, les publicités télévisées et presque toutes les formes de publicité extérieure ont un coût prohibitif pour la plupart des petites et moyennes entreprises. Le marketing par SMS en masse, en revanche, a des coûts de mise en place et de fonctionnement bas. Les campagnes peuvent être lancées et exécutées pour une petite fraction des coûts associés aux méthodes de marketing plus traditionnelles. 

Hautement ciblé

L’époque où les propriétaires d’entreprises et les responsables marketing pouvaient envoyer des messages marketing dans l’espace en espérant qu’ils atteignent leur public cible est révolue. Pour toute entreprise soucieuse des coûts, il est désormais essentiel que chaque message marketing soit aussi ciblé que possible. Comme le marketing par SMS en masse est basé sur l’autorisation, toute personne qui reçoit un message doit : 

  • avoir déjà une relation avec vous
  • a accepté de recevoir des messages marketing de votre part.

Ces deux faits signifient que ces cibles sont déjà des clients et qu’elles constituent des prospects potentiels pour de nouvelles ventes. 

Personnalisation

Les messages SMS peuvent être personnalisés en fonction du destinataire et envoyés dans sa poche en quelques secondes. Ils peuvent également être personnalisés en fonction du comportement d’achat antérieur du client et de ses données démographiques. Ils peuvent même être localisés et personnalisés en fonction des différents magasins et des différentes régions du pays. 

Essayer d’atteindre ce niveau de personnalisation dans toute autre forme de marketing serait un exercice très coûteux. Avec un logiciel d’envoi de SMS cependant, cela peut être fait pour presque aucun coût supplémentaire.

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