Saviez vous qu’il existe un logiciel capable de piloter une campagne adwords ?

A l’heure où la performance marketing fait le tour du web, les webmasters ne misent plus que sur les logiciels de gestion de campagne adwords. Or, piloter au quotidien ces campagnes de publicité coûte un certain prix, et demande également beaucoup de temps. Pour une gestion optimale des campagnes adwords, un outil de pilotage complet a été développé pour accompagner les e-commerçants dans leur démarche marketing.

Outil pratique et efficace

Pour bien gérer ses campagnes publicitaires en ligne, est-il réellement nécessaire de disposer d’un savoir-faire en webmarketing ? En effet, gérer une campagne adwords n’a rien d’une mince affaire, car il s’agit avant tout d’une démarche marketing visant à optimiser d’une part la visibilité du site. D’autre part, ces campagnes de publicités visent à convertir les prospects en acheteurs. Aussi, le logiciel de pilotage adwords est développé en tant qu’outil automatique générant plusieurs centaines d’annonces et plus de 10 000 mots-clés en deux minutes à partir du contenu du site ou de l’exportation du catalogue de produits. L’algorithme permet effectivement de diffuser automatiquement les annonces publicitaires sur différents types de supports, suivant le mix marketing digital. Les annonces adwords sont ainsi optimisées automatiquement et en contenue, véritable gage d’efficacité et aussi synonyme de gain de temps considérable aussi bien sur le lancement d’une campagne que sur sa gestion.

Un logiciel, trois solutions

Pour la mise en place d’une publicité digitale et optimiser le retour sur investissement, diverses solutions sont accessibles. Les logiciels développés récemment offrent aux utilisateurs trois solutions innovantes. L’outil facilite la vie des utilisateurs en prenant intégralement en charge les campagnes adwords. Il pilote les campagnes publicitaires de A à Z, que les annonces soient sous forme de textes ou de bannières, ouvrant droit à des enchères en temps réel. Les annonces sont ensuite optimisées en fonction de leurs performances, mais aussi suivant l’évolution du site ou du catalogue de produits. La particularité de ce type d’outil, c’est le fait de permettre aux utilisateurs de se concentrer sur le contenu de leur site ou sur le catalogue de leurs produits, de manière à pouvoir avoir une meilleure visibilité de la pertinence de leurs annonces. C’est également de cette façon que le logiciel de pilotage adwords leur garantit les meilleurs taux de conversions possibles.

Service complet automatique

Autre point fort des logiciels de pilotage de campagnes adwords, c’est que ces outils donnent accès à des services complets automatiques. Parmi les fonctionnalités des logiciels, ils offrent un suivi de l’état des campagnes publicitaires grâce à l’analyse des différentes composantes du business en ligne. Du trafic en passant par les ventes, l’efficacité commerciale des fiches produits et la fidélisation entre autres, divers reportings permettent ainsi aux utilisateurs d’avoir une vision intégrale de leur campagne adwords depuis une seule et unique interface. PME, TPE, agences et grands comptes peuvent accéder à ces outils, se révélant être une solution d’achat de trafic simple et viable en matière de webmarketing. La rentabilité de la campagne publicitaire en ligne se voit alors améliorée.

Ajouter un commentaire