10 activités à découvrir en montagne l’été

On associe souvent, et à tort, la montagne aux sports d’hiver. Alors certes, le ski, le snow et les raquettes (entre autres) ont leur charme mais nous sommes encore loin de l’hiver, alors profitons de l’été ! Pour cela les Arcs la station de ski Alpes, qui est l’une des plus visitées chaque année, vous propose de nombreuses activités à faire l’été, et voici notre sélection :

Le Bike park

Pour les amoureux du vélo et du plein air, le bike park des Arcs c’est 177 km d’itinéraires, 23 pistes de tous niveaux (DH, Enduros, Cross Country…), 1 zone freestyle et des pistes convenants aux débutants comme aux experts !

Des parcours insolites sont aussi disponibles, tels que la route 66, 33km d’Enduro d’Arc 2000 à Bourg Saint Maurice, ou encore la Woodstock qui vous promet de nombreux virages sur fond de forêt.

La randonnée

Idéale si vous voulez profitez du grand air et pique-niquer en famille ou entre amis en profitant d’un paysage éblouissant.

Vous trouverez parmi les 700km d’itinéraires des sentiers de tous niveaux selon que vous soyez un pro de la rando ou que vous vouliez initier vos enfants. Et si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez toujours vous offrir l’aide d’un guide pour vous accompagner. Prudence avant tout, vérifiez bien à l’avance la météo et l’état des sentiers que vous voulez parcourir pour éviter les mauvaises surprises.

Les eaux vives

C’est l’heure de se mouiller ! Embarquez pour un parcours sensation en eaux vives en rafting ou en river rafting et attention à ne pas boire la tasse.

Le parapente

Si vous êtes amateurs de sensations et que vous voulez prendre de la hauteur, osez le parapente ! Vous pourrez ainsi admirer les paysages de montagne à vol d’oiseau et faire le plein de souvenir…

Le Tir à l’Arc

De quoi ravir petits et grands, le club de tir à l’arc des Arcs est réputé comme étant l’un des plus beaux de France du fait de ses emplacements et de son équipe pédagogique.

Les séances se déroulent toute la journée, pour tous les niveaux et avec le matériel fourni… De quoi réveiller le Robin des Bois qui sommeillait en vous !

Le parcours aventure

Le parcours aventure est l’occasion parfaite de s’amuser en pleine nature. Avec ses 70 activités vous aurez de quoi vous occuper afin de découvrir la montagne d’arbre en arbre. Il existe 3 types de parcours selon votre niveau, pour petits (au-delà d’1m30) et grands. Et si vous voulez initier vos bambins, pas de soucis, le jardin aventure s’occupe de tout.

L’équitation

Si vous êtes un amoureux des ballades équestres vous serez ravis de découvrir les sentiers de montagne à dos de cheval ou de poney. Que vous soyez débutant ou habitué, vous ne serez pas déçu !

L’escalade

Partez à la découverte des hauteurs avec le mur d’escalade et ses 20 voies de tous niveaux. Pas d’inquiétudes, un moniteur sera là pour vous encadrer et vous indiquer les chemins à emprunter selon votre niveau.

Le trail

Si vous êtes plus terre à terre et que vous voulez gonfler vos poumons de l’air de montagne, le trail est la bonne alternative.

Là aussi vous serez accompagné d’un moniteur qui vous fera emprunter les chemins adaptés à votre niveau et effectuer les étirements indispensables.

La piscine

Rien de mieux après une bonne journée au grand air que de se prélasser à la piscine ! En intérieur ou en extérieur, sur la terrasse ou en espace bien-être… Ce moment de détente n’appartiendra qu’à vous.

Si vous hésitiez encore à passer vos vacances d’été à la montagne, vous n’avez maintenant plus d’excuses pour ne pas profiter un maximum des activités qui vous sont offertes.

Separator image Publié dans Voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *