Avignon : une destination très prisée pour les week-ends en famille

D’innombrables familles françaises ont pris l’habitude de s’adonner à toute sorte d’activité durant le week-end. Si certains foyers se contentent d’aller au cinéma, d’autres préfèrent découvrir les villes environnantes. Avignon figure parmi les meilleures destinations pour les adeptes du tourisme régional. La région avignonnaise est notamment connue pour son riche patrimoine historique.

Un week-end à Avignon : un séjour pour s’instruire et se détendre

Que ce soit pour les parents ou pour les enfants, ce voyage sera une occasion unique pour découvrir les richesses culturelles d’Avignon. Réputée pour ses musées et ses innombrables monuments historiques, la ville réunit de nombreux lieux à visiter. Ces visiteurs permettront à la petite famille de plonger dans l’histoire de cette localité.
Dès son arrivée, on pensera à visiter le Palais des Papes. Cet endroit a abrité le Saint-Siège pendant près d’un siècle. Au cours de cette période, la région avignonnaise est devenue le centre du pouvoir papal. Ainsi, la France était pendant un temps un acteur majeur de la vie politique européenne. À l’heure actuelle, le bâtiment n’a rien perdu de sa splendeur passée. La forteresse a notamment fait l’objet de plusieurs restaurations. Ces opérations ont permis de préserver de magnifiques fresques.

Pendant son séjour, on pourra également visiter le pont d’Avignon rendu célèbre par la comptine chanté par les enfants. Cette construction serait l’une des plus vieilles de Provence. Datant du début du 11e siècle, cette structure a survécu à de nombreux désastres. Elle fut maintes fois endommagée au cours du Moyen-âge. Les habitants n’ont jamais lésiné sur les moyens pour la reconstruire. Selon la légende, un berger du nom de Bénezet aurait reçu une révélation divine lui ordonnant de bâtir ce pont.

Afin de bien passer un séjour tranquille, il serait intéressant de réserver une place de parking à la gare tgv avignon. Ce complexe est surveillé 24 heures sur 24 et des vigiles font des rondes de jour comme de nuit.

Les préparatifs pour passer un excellent séjour en famille

Les déplacements en famille nécessitent une préparation minutieuse. Effectivement, on aimerait que tout le monde profite pleinement du voyage. Pour se prémunir contre les mauvaises surprises, il est crucial de réserver un hébergement avant son départ. Les voyageurs n’auront que l’embarras du choix à ce sujet. Qu’ils soient à la recherche d’un hôtel luxueux ou d’une modeste maison d’hôtes, ils trouveront certainement un établissement qui répondra à leur besoin. Actuellement, on peut réaliser la réservation directement sur internet. Ainsi, il est même inutile de passer un appel téléphonique.

Le choix du moyen de locomotion mérite également de mures réflexions. Ceux qui résident à plus d’une centaine de kilomètres d’Avignon devraient prendre le train. Autrement, on peut effectuer le trajet en voiture. Cette solution permettra d’ailleurs de partager des moments conviviaux en famille. Une fois arrivé à destination, il faudra toutefois rechercher un espace de stationnement. Les automobilistes n’ont pas à s’inquiéter à ce sujet.

Separator image Publié dans Voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *