Comment profiter d’un séjour avec un budget limité à Lyon

Lyon est un endroit diversifié qui offre beaucoup: une excellente cuisine, un patrimoine historique, une architecture moderne et des événements exceptionnels. Cette troisième plus grande ville française est une destination formidable à visiter et fortement recommandée. Ce n’est pas seulement à cause de la culture riche et intéressante, mais aussi à cause du développement et de l’esprit de la population ainsi que de l’expérience de la France authentique. Ces quelques conseils peuvent vous permettre de tirer le meilleur de Lyon sans trop dépenser.

Trouver un hébergement pas cher à Lyon

Si vous souhaitez parcourir plusieurs sites de réservation d’hôtel, il existe plus de 300 propriétés à des prix différents, et d’autres solutions d’hébergement beaucoup moins chères. Des sites Web vous permettent de réserver un appartement à un très bon prix ou de vous échanger une nuit avec un habitant. Les deux options viennent généralement avec une cuisine afin que vous puissiez économiser de l’argent et préparer des repas pour vous-même!

Acheter la Lyon City Card

Il y a des musées et des parcs où passer, des visites guidées de la ville, des promenades en bus et en bateau et d’autres attractions qui vous obligent à vous déplacer. Cela peut être très coûteux. Une Lyon City Card peut vous faire économiser beaucoup d’argent si vous êtes motivé et déterminé à l’utiliser correctement. Vous pouvez l’acheter pour un, deux ou trois jours et accéder à plus de 22 musées, visites guidées, transport gratuit, vélos, spectacles, etc. Bien sûr, vous devez bien planifier votre séjour pour en profiter comme il se doit. Vous pouvez acheter la Lyon City Card en ligne (et obtenir 10% de réduction) ou à l’Office de Tourisme de Lyon. Cela vous coûtera entre 22 et 42 euros.

Organiser un transport abordable

Si la Lyon City Card n’est pas votre tasse de thé, il existe d’autres moyens d’économiser sur votre voyage. Monter à vélo et traverser la ville est un excellent moyen d’apprendre à connaître la région. Plus de 400 vélos de location sont disponibles à Lyon. Aussi, jetez un coup d’œil aux offres actuelles et aux tarifs des billets pour les moyens de transport en commun. Vous pouvez choisir l’option de billet la plus pertinente pour votre séjour. Mais si vous souhaitez parcourir la ville, il ne vaut pas la peine d’acheter un seul billet, car vous aurez besoin de plusieurs tickets, ce qui peut être exorbitant. Au lieu de cela, reservez en ligne votre taxi à Lyon et profitez du confort et de la rapidité d’une voiture de transfert privé.

Expérimenter les délices de la cuisine lyonnaise

Lyon est la capitale de la gastronomie! La vérité est que vous pouvez bien manger avec un petit budget à Lyon. Visitez le Bouchon Lyonnais et essayez les meilleures spécialités de la région en grande quantité et à un prix abordable. Il existe de nombreux bouchons qui vous offriront un repas complet à moins de 20 euros. Alors, bon appétit !

Laisser un commentaire