Une expédition au bord des lacs kenyans dans la vallée du Grand Rift

Le Kenya est une destination fascinante pour les touristes en quête d’aventures en pleine nature sauvage. Ce grand territoire qui occupe une partie du littoral de l’océan Indien vous révèlera de paysages pittoresques définis par les plages, les zones montagneuses ou les savanes… Beaucoup de réserves protégées seront répertoriées dans la liste des naturalistes pendant un séjour au Kenya. En effet, ce ne sont pas les faunes et les flores qui manquent dans cette terre africaine. Dans tous les parcs nationaux kenyans qui sont des endroits à privilégier pour un safari riche en découvertes, vous aurez une opportunité d’observer la vie cachée des animaux sauvages. Dans la vallée du Grand Rift, par exemple, les vacanciers jouiront d’une vue incomparable sur la nature prodigue du Kenya tout en croisant quelques animaux typiques du pays. Les lacs qui se cachent au fin fond de ce havre de paix sont de véritables points de nourrissage pour les oiseaux, mais vous trouverez aussi à ses proximités d’autres mammifères représentant le continent africain.

Le lac Bogoria, un rendez-vous avec la nature sauvage

Les paysages magnifiques abrités par la vallée du Grand Rift vous offriront certainement une vue très particulière. Ce vallon est surtout caractérisé par une faille qui fait jusqu’à 7 000  kilomètres de long et 50 kilomètres de large. Un survol aux alentours de ce panorama sera une bonne idée lors d’un séjour à la terre kenyane. Toujours dans la vallée du Grand Rift, le lac Bogoria révèle un spectacle hors du commun. Cet immense récipient salé héberge un nombre hallucinant de flamants roses et d’autres oiseaux donnant une couleur impressionnante au lac de Bogoria. Puis, vous serez ébloui par le vol majestueux des aigles qui rejoignent ce sublime espace naturel et sauvage. Un vrai paradis pour les ornithologues ! Mais, le grand lac sert également d’un lieu de rafraichissement pour les mammifères. Ce sera une occasion d’apprécier la marche des troupeaux de rhinocéros noirs, zèbres, girafes de Rothschild et encore plus. D’ailleurs, ne terminez pas l’inspiration aux mots que vous lisez, optez plutôt pour une excursion au bord de ce remarquable refuge de la nature sauvage.

Voir les animaux et les sources chaudes du lac Elementaita

Une autre attraction touristique de la vallée du Grand Rift est le somptueux lac Elementaita. Suivez l’autoroute 104 et vous aurez déjà une vue imprenable vers le grand bassin orné de différentes couleurs. En arrivant au bord de cet immense havre paisible, vous remarquerez aussi qu’il est ceinturé de superbes plaines offrant de diverses végétations sauvages qui l’entourent. Optez alors pour une petite balade aux abords pour un S’émerveiller pour mille raisons au Chilitout en admirant les oiseaux nichés dans le lac. Ce dernier accueil plus de 400 espèces de volatiles dont certains sont particulièrement rares. Puis, prenez un coin tranquille pour observer les gestes des mammifères rôdant aux environs pour chercher des nourritures. En effet, vous pourrez apercevoir des zèbres, des élans ou aussi des gazelles… N’oubliez pas de découvrir les sources chaudes demeurant dans la zone sud du lac Elemantaita pour profiter un peu plus de votre expédition dans le territoire kenyan.

Laisser un commentaire