Sulawesi

Circuit en Indonésie, explorer ses mille et une merveilles

L’Indonésie est l’un des plus alléchants archipels de la planète. Avec ses 13 000 îles aussi idylliques les unes que les autres, ce pays abrite une multitude de lieux de villégiature. En séjournant dans cette partie du continent asiatique, les touristes auront la chance d’en découvrir quelques-unes. Ils n’oublieront pas non plus de passer quelques semaines dans la capitale indonésienne Jakarta.

Une escapade inédite sur l’île de Bali

L’une des destinations qui attirent les voyageurs en Indonésie est l’île de Bali. Ses monts volcaniques, ses rizières en terrasses et ses habitants accueillants font de cet endroit un lieu de villégiature exceptionnel. De plus, ses plats riches en saveurs et ses stations balnéaires idylliques séduiront certainement les visiteurs. L’une des plages de Bali qui font rêver les estivants est sans conteste Jumbaran, au sud de l’aéroport international Ngurah Rai. Ce littoral abrite de longues étendues de sable blanc où les avides de farniente trouveront leur bonheur. En outre, il regorge aussi d’hôtels de luxe et de restaurants proposant des fruits de mer. Le village côtier de Canggu est également une adresse immanquable à Bali. Il constitue un véritable paradis pour les surfeurs de par ses énormes vagues. Les vacanciers souhaitant apprendre ce sport nautique y verront plusieurs écoles.

En route sur les îles de Sulawesi

Un circuit en Indonésie est également une occasion de se dépayser sur l’île de Sulawesi. Pour s’y rendre, les touristes feront de la croisière en bateau tout en admirant la beauté du paysage environnant. Arrivés à destination, ils seront ravis de visiter le parc national de Lore Lindu. Ses montagnes verdoyantes, son cours d’eau et ses forêts luxuriantes forment un cadre époustouflant où il est agréable de pique-niquer. L’une des distractions à faire sur l’île est la randonnée pédestre aux alentours de la vallée de Bada. Cette activité permettra aux voyageurs de découvrir des statues insolites des jarres de pierre datant de 1300 apr. J.-C. Cette réserve naturelle enchantera aussi les routards passionnés d’ornithologie, car elle constitue un havre de paix pour une multitude d’oiseaux. Parmi les 227 espèces qui s’y trouvent, les globe-trotters verront l’oiseau-rhinocéros rouge et la civette géante.

Une halte dans la ville de Jakarta

L’adresse à ne pas manquer lors d’un séjour en Indonésie est sa capitale Jakarta. La richesse culturelle et historique de cette ville émerveillera sûrement les visiteurs. Les rues de cette métropole sont parsemées de monuments impressionnants, à l’exemple du « Monumen Nasional ». Il s’agit d’une tour de 137 m de haut qui se dresse au centre de la place Merdeka. Ce site est connu comme étant le deuxième plus grand lieu public du monde. Dans cet endroit, les voyageurs seront étonnés de voir son sommet recouvert de 35 kg d’or. Ils profiteront de leur périple sur place pour photographier ce bâtiment exceptionnel. Dans la commune de Jakarta, la mosquée Istiqlal est également un coin à ne pas rater. Elle est le plus vaste édifice religieux du Sud-est asiatique et peut accueillir plus de 120 000 personnes.

Laisser un commentaire