Les bonnes raisons d’organiser un séjour en Chine

Le territoire chinois recèle de nombreuses merveilles culturelles et naturelles à ne pas manquer. Ce pays asiatique ne cesse de fasciner les routards à la recherche de dépaysement et de découvertes. Quelle que soit la destination choisie en Chine, les voyageurs tomberont sous le charme et l’authenticité de ses endroits touristiques.

Rejoindre la fascinante ville de Wuhan

Pour commencer leur périple en Chine, les touristes iront dans la ville sensationnelle de Wuhan. Lors d’une virée dans cette métropole, ils se promèneront sur les berges du fleuve « Yang-Tsé-Kiang ». Afin d’y admirer un magnifique coucher de soleil, il est préférable d’effectuer une croisière à la fin de journée.

Les routards ne manqueront pas non plus de s’offrir une petite balade sur les ponts qui enjambent ce cours d’eau. Dans cette commune, ils découvriront aussi la tour de la Grue jaune. Celle-ci se dresse au milieu d’un somptueux parc et abrite quelques temples impressionnants. Pour mémoriser leur passage sur les lieux, les voyageurs prendront de belles photos de cet édifice exceptionnel. Toujours à Wuhan, la tour 606 fait partie des bâtiments à ne pas rater. Ceux qui s’intéressent au domaine culturel pourront rejoindre le musée provincial du Hubei.

Découvrir la charmante ville de Nankin

Les touristes poursuivront leur séjour en Chine dans la capitale de la province du Jiangsu, Nankin. L’un des attraits majeurs que les routards visiteront dans cette ville est le mausolée de Sun Yat-sen. Il s’agit de la sépulture abritant la dépouille du révolutionnaire et homme d’État chinois nommé Sun Yat-sen. Celui-ci est le premier président chinois qui a gouverné provisoirement le pays entre décembre 1911 et mars 1912.

Sur les lieux, les voyageurs parcourront une vaste allée et graviront un escalier de 392 marches conduisant au funéraire. Arrivés dans l’enceinte, ils verront des boutiques de souvenirs et un musée historique comprenant une salle de spectacle. Cette dernière constitue un coin de rendez-vous pour les passionnés d’opéra cantonais. Non loin de ce monument se trouvent la pagode du temple Linggu et l’observatoire de la montagne Pourpre.

La ville de Guangzhou, une ville immanquable

Pour terminer leur séjour en Chine, les touristes iront dans la ville de Canton, plus connue sous le nom de Guangzhou. Celle-ci compte pas moins de 12 millions d’habitants impliquant une ambiance animée et grouillante dans différentes municipalités.

Parmi les coins intéressants dans cette métropole, Zhujiang New town est absolument à visiter. Cet endroit est considéré comme étant le quartier d’affaires et le centre névralgique de Zhujiang. Lors de la soirée, les voyageurs s’offriront une petite promenade en sillonnant le grand boulevard Huaxai Road. Cette balade leur permettra d’admirer la beauté de la ville illuminée. Sur les lieux, les routards observeront un immense gratte-ciel appelé « CTF Finance Centre ». De plus, la fameuse « Canton Tower », parfaitement éclairée de lumières multicolores, vaut un détour. Pour les amateurs de musique et de spectacle, ils trouveront leur bonheur à l’Opéra de Canton.

Separator image Publié dans Voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *