Les séjours dans une yourte pour des vacances insolites

La yourte est l’habitation traditionnelle des guerriers mongols et des peuples nomades de la région des steppes de l’Asie centrale. C’est une bâtisse ronde fabriquée à partir de planche de bois et de toile. A l’heure où les séjours insolites sont en vogue, un tel type d’hébergement est plébiscité. La raison est simple, les séjours insolites dans une yourte garantissent un dépaysement total pour ceux qui rêvent de se déconnecter du brouhaha de la vie urbaine.

Les séjours insolites sont tendances

Les habitations écologiques sont de plus en plus en vogue. Dans le souci de respecter l’environnement et de vivre en symbiose avec la nature, beaucoup de personnes abandonnent leur vie citadine pour séjourner dans des cabanes, dans une roulotte ou dans des habitations traditionnelles comme la yourte, le tipi, l’isba, la hutte et même l’igloo. Les opérateurs touristiques avertis proposent aussi dans leur offre des séjours dans ces habitations atypiques, au grand bonheur de leur clientèle.

L’insolite plaît énormément car c’est génial, le temps d’une nuit ou de plusieurs, de vivre un moment unique dans un lieu d’exception. Séjourner dans un hôtel ou dans un gîte est quelconque mais tenter l’aventure dans une yourte est vraiment atypique. C’est pour cela que cet hébergement a du succès auprès de publics très variés !

Apprécier les vacances autrement avec la yourte

L’heure est à la consommation responsable. Le tourisme écologique est devenu un moyen de sauvegarder la nature, d’apprendre d’elle et de la respecter. Allier les randonnées et l’exploration de la faune et de la flore avec un séjour dans une habitation proche de la nature est une vie d’écologiste par excellence, même si cela ne dure que le temps des vacances. C’est également un moyen de faire vivre un retour aux sources aux enfants qui ne connaissent plus rien du monde rural.

Separator image Publié dans Voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *