Madagascar : l’endroit idéal pour des aventures inoubliables

Les temps de repos, qu’ils s’agissent d’un long week-end ou de vacances, sont rares qu’il faut absolument bien penser à les apprécier. Actuellement, le rythme effréné de chaque famille dans leur quotidien ne permet plus de se retrouver tranquillement pour jouir des bienfaits de la vie.

C’est bien pour cela que lorsqu’une opportunité se présente, il importe d’en profiter au maximum. Changez un peu de vos routines annuelles en allant dans un endroit authentique comme Madagascar où dépaysement, luxe et aventure vous attendent bien au chaud. Seul, en couple ou en famille, de nombreuses infrastructures vous y accueillent.

Des aventures inédites à vous couper le souffle

Madagascar est la grande île de l’Océan Indien au côté de l’île Maurice et l’île de la Réunion. Il est particulièrement béni des dieux avec ses innombrables richesses naturelles. En effet, le paysage de Madagascar attire immédiatement. Il est authentique et présente des activités exceptionnelles qui ne manqueront pas d’égayer vos déplacements.

A Madagascar, vous pourrez apprécier des promenades sur l’allée des baobabs ou l’allée des amoureux qui offre un décor unique au monde. Pour les plus avides d’exploration en faune et en flore, il y a aussi les différents parcs nationaux (la réserve spéciale de Nosy Be, le parc national d’Andasibe, le parc national d’Isalo, le Lemurs Park…), lesquels ont obtenu l’aval de l’UNESCO et deviennent des aires protégées mondiales, qui se trouvent dans les 4 coins de la grande île.

Selon les préférences, des activités de randonnées, de promenades équestres, des voyages en quad… sont également accessibles dans ces parcs, notamment dans le parc de Tsingy rouge au nord du pays ou encore le Tsingy de Bemaraha qui sont des massifs calcaires impressionnants et uniques.

Pour vous y emmener, vous avez le choix entre une réserver une location voiture avec chauffeur madagascar ou sans chauffeur auprès d’une agence spécialisée dans ce domaine.

Des activités nautiques extraordinaires

Après les promenades équestres ainsi que les différentes activités terrestres, vous avez aussi la possibilité d’explorer les divertissements nautiques que la grande île a à vous offrir. Madagascar regorge de lieux adaptés aux explorations nautiques.

Il est en effet très plaisant de faire des excursions nautiques pour découvrir les différents paysages côtières de la grande île. Des canoë/kayak, des kite-surf, des rafting, des croisières fluviales, des plongées sous-marine, des croisières en mer,  des stand-up Paddle, des séances de surf ou du windsurf sont mis à votre disposition pour distinguer vos vacances.

Vous serez entièrement surpris de découvrir la beauté naturelle de ce pays. Votre vœu de vous faire plaisir et de vous éloigner de la routine professionnelle ou des grandes villes sera parfaitement réalisé. Pour obtenir le guide de vos circuits, cliquez ici.

Separator image Publié dans Voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *