Mon voyage en Tunisie

Mon voyage en Tunisie

Le week-end dernier, j’ai décidé de faire un voyage en Tunisie. Parce que depuis mon enfance, j’ai beaucoup entendu parler de sa beauté. Depuis ce temps, je n’ai pas eu l’occasion d’y aller que la semaine dernière.

Mon départ

J’ai contacté de nombreuses compagnies aériennes et après avoir comparé le prix des billets de différentes compagnies aériennes, mon choix s’est porté sur Egyptian Airlines parce que l’employé m’a offert de grandes réductions et des tentations irrésistibles, y compris passer deux nuits au Caire dans un hôtel cinq étoiles et une visite des pyramides, tout cela pour un prix nominal.

L’avion a décollé vendredi soir pour atterrir le lendemain au Caire, où j’ai passé un très bon moment. Elle a beaucoup erré. Et j’ai aimé faire du tourisme. Elle a visité ses grandes pyramides. Il était sûr pour moi de visiter le haut barrage, mais le temps était court. J’espère que j’aurai une autre occasion de visiter. C’est un point de repère à regarder.

Le matin du troisième jour, j’ai embarqué sur Tunisian Airlines pour arriver à Tunis, après un agréable voyage. Et pour ceux qui ne connaissent pas la Tunisie, je voudrais leur dire que son nom officiel est la République tunisienne. Il est situé en Afrique du Nord. Il surplombe la côte méditerranéenne. Et 40 % de sa superficie est une région désertique. Son littoral, surplombant la mer Méditerranée, est de plus de 700 miles. C’est un pays célèbre depuis l’époque de l’Empire romain.

La Tunisie dépend de son économie sur de nombreuses ressources, tels que l’agriculture, les mines, le tourisme, en plus du pétrole. Et son économie est l’une des économies arabes et africaines les plus solides. Elle entretient des relations commerciales étendues avec l’Union européenne.

Plus de 98 % de la population tunisienne est d’origine arabe et le reste est d’origine berbère. Les langues arabes et françaises sont les langues officielles du pays. Le peuple tunisien est un peuple hospitalier, qui se distingue par son fort amour pour les étrangers. En plus de son appréciation et de son respect pour eux. La Tunisie est célèbre pour ses nombreux festivals répartis tout au long de l’année. En plus des musées, des restaurants et des hôtels de luxe. Et pour ceux qui aiment faire du shopping, il existe de nombreux marchés modernes et populaires.

Mon arrivé

Parce que je suis obsédée par la mer et divers sports nautiques, j’ai décidé que mes vacances devraient être sur l’île tunisienne de Djerba, qui est située à l’extrême sud-est de la Tunisie, à 120 km des plages tunisiennes. Dès mon arrivée, j’ai commencé à pratiquer de nombreux hobbies. Le matin, j’ai pris plaisir à plonger dans l’eau de mer d’un bleu limpide. Après la plongée, je nageais pendant des heures et surfais encore et encore. Quant à la période de l’après-midi, je l’ai consacrée à la visite des marchés, en particulier les marchés populaires, où de beaux objets d’artisanat bon marché sont également visités par de nombreux musées de cette île. De ces musées, j’ai fait la connaissance de l’art tunisien et j’ai également visité de nombreux bâtiments anciens. J’ai pris de nombreuses photos de ces bâtiments en plus de photos de paysages magnifiques et d’une nature charmante. Je me suis toujours assuré d’être sur la plage avant le coucher du soleil, pour profiter du magnifique coucher de soleil. J’allais aussi à la pêche.

Djerba

Djerba est une grande île d’environ 20 x 20 km, située au large de la côte nord-est de l’Afrique, au sud-est de la Tunisie, près de la frontière libyenne. L’île est située sur le golfe de Gabès, et elle est connue pour être habitée par des citoyens d’élite et des touristes, en plus des plages magnifiques et des villages pittoresques qui présentent des bâtiments carrés et blancs distinctifs. Houmt Souk est l’une des grandes villes, avec des marchés animés et des cafés animés ouvertes au milieu. L’île de Djerba, qui possède des châteaux de pirates et des mosquées qui ressemblent à des châteaux fortifiés.

En ce qui concerne la nuit, j’ai passé la plupart de mon temps dans des boîtes de nuit à saluer la musique tunisienne fraîche, avec des types modernes et populaires, bien sûr, en plus de chanter et de danser. Il existe également de nombreux théâtres qui offrent divers programmes amusants et divertissants à l’extérieur.

Sur ce même programme, j’ai passé trois nuits dans la nuit. Le quatrième matin, je me suis rendu à Tunis et d’ici. Et je reviens ici, mais mon cœur et mon esprit sont toujours là entre les palmiers, le temps doux et les eaux chaudes.

Réservez votre voiture de location directement en ligne. Notre agence location voiture vous propose un large choix de véhicules pour découvrir la Tunisie.

Separator image Publié dans Voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *