Partir en voyage en Birmanie en passant par l’exceptionnel lac Inle

Le lac Inle compte parmi les principaux sites d’intérêts touristiques de la Birmanie. Non seulement il fait partie des trésors naturels birmans, mais il est aussi possible d’y faire de remarquables découvertes culturelles. Dans le cas où vous envisageriez de partir en voyage en Birmanie, ce lac est alors incontournable. Il mérite indéniablement un détour. D’ailleurs, vous pouvez très bien séjourner dans ses environs, mais également sur le lac lui-même.

La période à privilégier pour visiter le lac Inle

Si vous souhaitez faire un tour au lac Inle, ou même mieux, rester quelques jours aussi bien dans ses alentours que vous héberger sur le lac même, certaines périodes sont à privilégier. Par conséquent, essayez de planifier votre séjour en Birmanie entre le mois de novembre jusqu’au mois de mai. C’est assurément la période propice pour partir à la découverte de ce lac birman d’exception.

Durant cette période, vous aurez droit à deux saisons. Le mois de novembre à février correspond à la saison sèche avec un infime risque de pluie et une température relativement élevée dans la journée. Vous pouvez ainsi explorer le lac Inle sans trop craindre les intempéries. Tandis qu’entre le mois de mars au mois de mai, c’est la saison chaude et la température peut grimper jusqu’à 35 °C avec des pluies occasionnelles. Mais, cela ne vous empêche pas pour autant de découvrir les attraits de ce lac.

Comment accéder au lac Inle lors d’un séjour en Birmanie ?

Étant donné que Inle est de l’une des principales attractions touristiques birmanes, la petite ville Nyaung Shwe qui se trouve à proximité de ce lac est desservie par plusieurs compagnies d’autobus. Vous pouvez alors utiliser ce transport en commun si vous souhaitez le rejoindre. Sinon, dans le cas où vous opteriez pour un circuit sur mesure en Birmanie, les agences de voyages s’occuperont de votre transfert jusqu’à ce lac.

Par ailleurs, selon votre point de départ, vous pouvez également éviter de longs trajets sur la route en débarquant par avion à l’aéroport de la ville de Heho. À partir de cette dernière, il ne vous reste plus qu’à faire 45 min de route en moyenne jusqu’à la ville de Nyaung Shwe. Vous pouvez ensuite trouver un hébergement dans cette localité birmane depuis laquelle le lac Inle est facilement accessible. Autrement, il vous est tout à fait possible de vous héberger sur le lac lui-même auprès de quelques établissements hôteliers qui y sont établis sur pilotis.

Les attractions dignes d’intérêt qui vous attendent en visitant ce lac birman

Il faut dire que l’immense ainsi que l’impressionnant lac Inle ne manque certainement pas d’attraits. Ce qui fait notamment sa renommée en tant qu’une des principales attractions touristiques birmanes. Naviguer sur ce dernier est en l’occurrence l’activité à faire impérativement pour apprécier la beauté naturelle des lieux. Vous aurez par exemple l’opportunité d’observer plusieurs espèces d’oiseaux migrateurs qui passent par ce lac. Les ornithologues en herbe et les passionnés d’observation d’oiseaux seront particulièrement comblés.

Par ailleurs, le lac Inle est célèbre pour ses nombreux villages lacustres qui sont construits sur pilotis. Vous ne devriez surtout pas les manquer pour faire des découvertes culturelles et surtout rencontrer les ethnies minoritaires comme les Pa O entre autres. En outre, vous pouvez également trouver quelques temples et pagodes érigés de part et d’autre de ce lac. Parmi les incontournables se trouvent la pagode Alodaw Pauk ou la pagode Phaung Daw Oo, ainsi que le monastère Nga Phe Kyaung.

 

Laisser un commentaire