Pourquoi privilégier la destination d’Argentine pour les prochains voyages ?

L’Argentine a tout d’une destination réussie pour passer d’agréables moments entre les familles ou proches. La plupart des activités réalisées sur place permettent le rapprochement des vacanciers. À l’issue des différentes découvertes effectuées, tout le monde se partage les mêmes sentiments de satisfaction. L’ambiance atteint un autre niveau avec les rythmes musicaux joués par les Argentins.

Partir à la découverte des paysages époustouflants d’Argentine

Les endroits à découvrir sont les quartiers de Boca, de Palermo et de San Telmo à Buenos Aires. Ils séduisent facilement les visiteurs avec ses maisons hautement colorées regorgeant d’œuvres d’art de toutes les formes et qualités. À l’opposé, l’ambiance est toute autre en Plaza de Mayo avec la prédominance de la verdure. Les plantations vertes, arbres et arbustes entourent chaque recoin de la ville rehaussant la beauté des avenues. Après avoir exploré la capitale argentine, il est temps d’enchaîner les visites naturelles. À quelques milliers de kilomètres de là, se situe le parc d’Iguazú partageant les frontières entre le Brésil et l’Argentine. Le plus frappant, c’est la découverte des chutes d’eau avec ses colorations rebondissant entre les rochers et les rivières. Il faut l’immortaliser à tout prix. Toujours dans le cadre de la visite du parc, une cascade dénommée Garganta Del Diablo se localise juste à proximité. De là, la vue des chutes est encore plus surprenante. Autrement, le parc de la province de Santa Cruz abrite le glacier Perito Moreno. Cela mérite un petit déplacement en province pour s’approcher de cet endroit passionnant.

Explorer les faunes marines de l’Argentine

Les animaux marins faisant la réputation de l’Argentine se trouvent dans le Grand sud en Patagonie. C’est un passage obligatoire pour constater de visu des baleines, des orques, des phoques ou des pingouins. Les voyageurs assistent à de nombreux spectacles, ceux des baleines impressionnant avec leurs mouvements. Tantôt, elles montrent bosses et queues tantôt elles montrent qu’une partie de leurs corps. Les phoques attirent avec leurs déplacements. Parfois, elles s’allongent sur le long des plages pour se bronzer à leurs manières. Rien qu’à voir tout cela, le séjour en Argentine change vraiment de coloration. À part cela, la réserve de l’Iberá permet d’apercevoir d’autres redoutables espèces comme les boas, les caïmans… Elle abrite également d’autres variétés d’oiseaux comme des toucans, ibis ou nandous. En raison de la qualité de la biodiversité de ce marais, l’UNESCO le reconnaît comme patrimoine mondial de l’humanité.

Apprécier les cultures traditionnelles argentines

Il faut changer de cap pour vivre au profond de la culture traditionnelle argentine marquée par la danse et la musique. Chaque musique est accompagnée d’une danse correspondante. Quelques pas suffisent à reconnaître l’origine de quelqu’un. Le tango appartient plutôt à la capitale. Une petite marche au quartier d’Almagro prévaut pour découvrir les plus talentueux. Ils y sont nombreux à enseigner le tango aux touristes. Le merengue se pratique surtout en Córdoba. Cette figure est d’influences étrangères, avec un mélange de chorégraphie espagnole, italienne et dominicaine. La population de Santa Fe pratique la cumbia. Auparavant, elle a été pratiquée pour dénoncer quelque situation fâcheuse au sein de la société argentine. La ville de Corrientes pratique le chámame de multiples origines. Tout cela donne envie de réserver son vol pour l’Argentine tout de suite.

 

 

Separator image Publié dans Voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *