Prestiges voyages en Afrique du Sud, découvrir ses particularités

L’Afrique du Sud est un pays composé de plusieurs refuges sauvages dignes d’être découverts. Ces havres de paixévoquant les spécificités des terres africaines sont connus pour ses faunes et ses flores riches. Des animaux et des plantes typiques vivent dans ses parcs nationaux. Les vacances en Afrique du Sud seront, par exemple, une occasion de voir les big five. C’est une horde de grands mammifères représentant le sol africain.

Les amateurs de virée culturelle trouveront aussi leur compte dans un pays aux multiples facettes comme l’Afrique du Sud. Beaucoup de sites historiques sont à visiter dans cette destination touristique hors pair. Ne ratez pas la ville de Soweto pour entrer dans le musée Nelson Mandela. Vous pourrez également sillonner des villages typiques afin d’apercevoir les différentes ethnies vivant dans cette nation arc-en-ciel.

Les ethnies emblématiques du territoire sud-africain

L’Afrique du Sud est réputée pour ses nombreuses ethnies. Il y a entre elles des originaires, mais aussi celles qui se sont greffées à la population au fil des années. Les Zoulous sont les plus célèbres parmi les tribus. Durant unprestige voyage en Afrique du Sud, vous pourrez rejoindre le Kwazulu-Natal pour rencontrer ces peuples emblématiques. Ils ont réussi à conserver leurs modes de vie ancestraux. Vous les remarquerez surtout à travers leurs habits traditionnels.

Beaucoup d’autres ethnies marquent la spécificité de l’Afrique du Sud. Les Swazis, les Ndébélés, les Xhosa… sont tous des originaires de ce pays. Les métis sont issus d’une liaison entre les Hottentots, et les Afrikaners. Une relation entre ces derniers et les Malais ou les Bantous explique également la présence des métis. Ils résident surtout dans les provinces du Cap-Occidental et du Cap-Nord. Ces natifs ont fait de la place pour les Blancs, les Boers… pour avoir aujourd’hui un bon mélange de culture.

S’imprégner des habitudes des peuples sud-africains

Les touristes remarqueront que les Sud-africains ont hérité d’un bon nombre d’habitudes anglo-saxonnes. Ainsi, ne soyez pas étonnés si les autochtones mangent des petits déjeuners avec des œufs et de bacons. Dans les chambres d’hôtes, le déjeuner sera toujours léger. Les Sud-africains ont également tendance à servir le dîner aux alentours de 18 heures. Si vous voulez fréquenter les restaurants, sachez qu’ils ferment ses portes vers 20 heures. Par ailleurs, la ville du Cap est à privilégier en été. Ce sera le rendez-vous de tous les fêtards.

Deux habitudes alimentaires marquent le quotidien des Sud-africains. Le braai est le fameux barbecue du dimanche. D’ailleurs, il y a une forte chance d’être invité si vous vivez dans une chambre d’hôte durant vos vacances. Ils appellent familles et amis pour participer à une solennité unique. Cette dernière consiste à se partager des boewors, une sorte de grosses saucisses épicées. Des côtelettes d’agneau, du poulet, des côtes de bœuf sont disposés sur un grill. Pendant le braai, une bière traditionnelle, l’umqumboti, est à boire sans modération.

Laisser un commentaire