Randonner dans quelques sites touristiques des États-Unis

Terre de près de 10 000 000 km², les États-Unis offrent un large choix de lieux parfaits pour pratiquer de la randonnée. Lors d’un circuit USA, les touristes pourront, entre autres, explorer à pied le parc national de Zion. Ce dernier se situe au sud-ouest de l’État de l’Utah. Il présente un magnifique paysage de composé de canyons profonds et de roches colorées âgées de plusieurs millions d’années. Durant leur périple dans cette réserve naturelle, les routards auront l’occasion de parcourir « The Narrows », un sentier de 26 km de long. Ils vivront une aventure unique en traversant cet itinéraire, car ils passeront la plupart du temps dans le lit de la rivière Virgin. Au cours de leur trajet, il est probable que des écureuils par dizaines approchent sans crainte les globe-trotters. À noter que ceux-ci devront seulement se contenter de les observer, puisqu’il est interdit de les donner à manger, sous peine d’amende.

Faire une balade à cheval à Monument Valley

Qui n’a jamais rêvé de jouer au cowboy comme Lucky Luke ? Aux États-Unis, il existe un site parfait pour se promener à cheval dans un cadre aride et époustouflant, à savoir Monument Valley. Cette région se situe à la frontière entre l’Arizona et l’Utah. Elle offre un paysage à couper le souffle composé de buttes aux couleurs vives. En explorant cet endroit avec un guide local lors d’un circuit aux USA, les voyageurs découvriront quelques merveilles naturelles telles que d’énormes cavités dans des roches, des dunes, une immense étendue d’eau, une rivière presque à sec, etc. S’ils sont chanceux, ils verront même des pétroglyphes bien conservés qui sont de véritables trésors pour les passionnés de l’art rupestre. Par ailleurs, quand les routards auront fini leur randonnée, ils pourront aussi dormir chez les Navajos. En passant la nuit avec ce peuple amérindien, les bourlingueurs vivront une expérience dépaysante, car ils logeront dans un hogan (une maison traditionnelle recouverte de terre) au lieu d’un hôtel.

Explorer à pied les terres sauvages du parc national de Yellowstone

Le parc national de Yellowstone est une adresse de choix pour pratiquer de la randonnée pédestre lors des circuits USA. Situé dans la partie nord-ouest du pays, il est connu pour ses phénomènes géothermiques et regorge de milliers de sources chaudes. Au cours de leur périple dans cette réserve naturelle, les voyageurs pourront emprunter plusieurs sentiers, dont certains leur mèneront vers diverses attractions touristiques, comme le Old Faithful. Ce dernier est un geyser de petite taille et entre en éruption généralement toutes les 88 min, formant un spectacle hallucinant pour les visiteurs. En parcourant le parc, les globe-trotters auront également l’opportunité de contempler le Grand Prismatic Spring. Celui-ci est un vaste bassin d’eau de plus de 70 °C. En le regardant, les routards seront fascinés par la splendeur de ses contours colorés de vert, de bleu, de jaune et d’ocre. La raison de ces différentes teintes est due au fait de la présence d’organismes thermophiles.

 

Laisser un commentaire