8 idées pour passer une Saint Valentin mémorable à Paris en 2020

--8 idées pour passer une Saint Valentin mémorable à Paris en 2020

Paris, une ville pleine de romantisme, est l’endroit idéal pour célébrer la Saint-Valentin ! En ce jour spécial dans la capitale de l’amour, profitez de l’occasion pour faire quelque chose de différent et surprenez votre chérie avec une soirée pas comme les autres. Voici une sélection de 10 idées vraiment originales, culturelles, sensuelles, festives et exotiques pour vous inspirer.

1.      Une Saint-Valentin en dansant

De nombreux clubs parisiens organisent des soirées sur le thème de l’amour pour la Saint-Valentin (qui, cette année, a lieu un vendredi).

Au Nouveau Chalet du Lac, les tourtereaux peuvent profiter d’un dîner dansant spécial pour célébrer la Saint-Valentin. Ou encore danser toute la nuit au festival  » Comment aimer  » dans la salle flottante du club Le Petit Bain. Et pourquoi ne pas assister au dîner-spectacle, suivi d’une danse, à l’As, le nouveau club situé sur le toit des Galeries Lafayette Montparnasse ? À l’International, la soirée internationale de la Saint-Valentin accueille les djs Mila Dietrichh et Kelyboy … Le choix est vaste si vous voulez danser toute la nuit du 14 février !

Et pour une soirée glamour sur le thème de l’amour, rendez-vous au Par amour le Bal. Inspirée des bals viennois, cette soirée dansante est aussi un événement de collecte de fonds pour la lutte contre le sida. L’occasion de faire une bonne action tout en profitant des spectacles, concerts et DJ sets dans les somptueuses salles de réception de l’Hôtel de Ville de Paris.

2.      Une Saint-Valentin au bord de la mer

La Saint-Valentin est l’occasion idéale pour une excursion romantique sur l’eau, que ce soit le long de la Seine ou des canaux de Paris. Et pourquoi ne pas en profiter pour dîner à bord des Bateaux Parisiens, du Bateau Alizé, de La Marina, d’une des Vedettes du Pont-Neuf ou encore du yacht Don Juan II ?

Et pour une expérience plus pratique, vous pouvez skipper votre propre petit bateau électrique pour deux personnes au Marin d’Eau Douce, le long du bassin du canal de La villette. Et vous pouvez même commander à l’avance un panier apéritif et une bouteille de champagne à bord de votre bateau.

3.      Une Saint-Valentin sur le train

Cette année, à l’occasion de la Saint-Valentin, prenez plaisir à voyager … sans quitter Paris. Rendez-vous à la Gare de Lyon pour dîner au Train Bleu, une magnifique brasserie d’où partent les trains pour le Sud. Autre expérience exotique : montez à bord de l’Orient-Express au Wagon Bleu.

4.      Une Saint-Valentin musicale (classique)

Une église, des bougies, un piano, Chopin et Vivaldi … le programme parfait pour une Saint-Valentin culturelle et romantique. Le 14 février au soir, vous pourrez choisir parmi de nombreux concerts : Les Quatre Saisons de Vivaldi dans l’impressionnante église de la Madeleine ou à l’église Saint-Germain-des-Prés, Chopin et Liszt à l’église Saint-Éphrem, l’opéra Écrit sur la peau par George Benjamin à la Philharmonie de Paris … À la Maison des Océans, le pianiste Éric Artz jouera les plus belles pièces romantiques (Chopin, Debussy, Schubert …) à la lumière des bougies.

5.      Une Saint-Valentin au musée

Pour une petite sortie culturelle en commun, la Saint-Valentin est aussi l’occasion de visiter un musée sous un autre angle. Le musée Rodin organise une soirée « Amour » autour de la célèbre sculpture Le Baiser, et l’Aquarium de Paris ouvre exceptionnellement ses portes le soir au public. Et au Musée de la Vie Romantique, l’entrée est gratuite le soir de la Saint-Valentin pour la première de l’exposition « Cœurs ». A ne pas rater !

6.      Une Saint-Valentin avec vue sur la Tour Eiffel

En cette soirée magique, pourquoi ne pas emmener votre chérie au Café de l’Homme, à l’Oiseau blanc, à l’Hôtel Terrass, à la Maison Blanche, ou même sur le toit du Théâtre des Champs Élysées. Ces restaurants offrent une vue magnifique sur la Ville Lumière et vous serez dans le meilleur endroit pour voir les lumières de la Tour Eiffel scintiller à l’heure qu’il est… et faire croire qu’elles scintillent juste pour vous deux.

7.      Une Saint-Valentin sensuelle

Les cabarets parisiens célèbrent aussi l’amour. Pendant la Crazy Love Week au Crazy Horse, offrez-vous une soirée de sensualité avec un orchestre live, un dîner romantique, du champagne et un spectacle qui vous inspirera pour le reste de la soirée. Un menu spécial Saint-Valentin vous attend au Moulin Rouge, au Lido et au Paradis Latin !

8.      Une Saint-Valentin qui fait le tour du monde

Que diriez-vous de passer la soirée en Inde, en Russie ou en Italie tout en restant à Paris ? C’est possible avec le Valentins Day Bollywood au Jaipur Café, le menu de la Saint-Valentin au restaurant Parisien, grand spécialiste du caviar, ou avec le Bisous italien défi au restaurant Vapiano à La Défense. Faites partie des 150 couples qui vont tenter de battre le record de bisous à l’italienne (avec un morceau de spaghetti comme dans le film d’animation Lady and the Tramp) pour ensuite figurer dans le Livre Guinness des records 2021 !

Separator image Publié dans Voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *