Un séjour de plongée exceptionnel à l’île Maurice

Que vous soyez un plongeur expérimenté ou que vous souhaitez vous initier pour la première fois à cette activité, choisissez l’Île Maurice comme destination de vos prochaines vacances. Située dans les eaux claires de l’océan Indien, cette île vous émerveillera par son cadre idyllique, ses infrastructures luxueuses, mais et surtout, par la qualité et la diversité de ses fonds sous-marins. Pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur l’île, focus sur son exceptionnel fond marin et les divers sites de plongées à y  découvrir.

Maurice, une véritable destination de rêve

Lorsqu’on parle d’un séjour à l’île Maurice, on pense tout de suite à ses sublimes plages, ses luxueux complexes hôteliers ainsi qu’à ses nombreux sites et jardins touristiques. Vos vacances sur cette île paradisiaque seront riches en trouvailles, en divertissement, mais également en relaxation. En effet, des spas et des centres de thalassothérapie vous accueilleront pour vous détendre et vous permettre de vous ressourcer.

Outre la splendeur de ses paysages terrestres et la qualité de ses infrastructures touristiques, le fond marin de ce coin de paradis de l’archipel des Mascareignes recèle de véritables trésors vivants. Planifier votre séjour à l’île Maurice sur ce site  vous permettra de faire une merveilleuse découverte, associée à des sensations fortes et inoubliables. Quel que soit votre niveau en matière de plongée sous-marine, les prestataires sur place vous fourniront des équipements complets, sécurisants et adaptés à vos besoins.

A la découverte des remarquables fonds marins mauriciens

Les fonds marins de l’Île Maurice sont constitués de murs de gorgones orangées et de nombreux jardins de coraux solides qui abritent de superbes spécimens de requins, de barracudas, de raies, de tortues et d’innombrables espèces tropicales. Ces dernières sont entre autres des variétés de rascasses volantes, des mérous, des poissons-pierres, des poissons-scorpions et des murènes. C’est un véritable spectacle de couleurs et d’aspects atypiques qui feront le plaisir de vos yeux.

Les principaux sites de plongées sous-marines de Maurice se répartissent quasiment après la barrière de corail. Les parcs marins, Balaclava et Blue Bay, se trouvant dans le lagon recèlent également des espèces fascinantes à observer. Comme certaines parties des eaux de l’île sont pauvres en faune aquatique de par les dégâts occasionnés par la pollution et la pêche, ses principales zones de plongées sont divisées en 3. Elles se situent notamment, dans la baie du Tombeau dans le Nord-Ouest, du Morne  à Flic en Flac dans le Sud-ouest et de Belle Mare à Mahébourd dans l’Est.

Separator image Publié dans Voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *