Trouver les possibilités de financement de son voyage

Lors de la période des vacances, nombreux sont ceux qui envisagent de partir en voyage. Pourtant, la plupart des ménages n’ont pas le budget nécessaire pour se dépayser. Voici quelques astuces pour dénicher un financement pour son voyage.

Solliciter les aides sociales spéciales vacances

Pour les ménages qui n’arrivent pas à épargner suffisamment pour voyager, il est possible de solliciter des aides sociales spéciales vacances. Parmi celles-ci, il y a l’Aide aux vacances familiales (AVF) qui s’adresse uniquement aux familles ayant des revenus modestes. Attribuée par la Caisse d’allocations familiales (CAF), cette aide financière s’utilise pour régler une partie des frais du séjour. Les familles allocataires avec au moins un enfant à charge peuvent y accéder. L’AVF varie aussi en fonction des conditions de ressources basées sur le quotient familial. Il faut savoir que les destinations pour les vacances sont souvent limitées aux centres labellisés VACAF. On peut également recourir à l’aide aux vacances sociales. Cette aide est accordée pour les séjours en sites agrées VACAF. Elle est destinée aux ménages fragilisés nécessitant un accompagnement socio-éducatif. De plus, elle a pour objectif de développer l’insertion sociale et l’autonomie des familles.

Recourir à un crédit vacances        

Il est également possible de faire un prêt d’argent en Belgique ou demander un crédit vacances pour partir en voyage. Il s’agit d’un crédit à la consommation permettant de financer n’importe quel type de voyage. On peut l’utiliser pour payer les billets d’avion, le transport, l’hébergement ou encore les activités à faire. À noter que le montant d’un crédit vacances varie entre 200 € et 75 000 € et son remboursement est échelonné sur une durée inférieure à 3 ans. En outre, plusieurs options s’offrent aux vacanciers souhaitant souscrire un crédit vacances. Il y a, par exemple, le prêt personnel avec lequel l’emprunteur est libre d’utiliser et de dépenser l’argent comme bon lui semble. Il y a également le crédit affecté avec lequel le demandeur reçoit une somme d’argent pour un projet précis et déterminé dans le contrat de prêt. Mis à part cela, certains organismes de voyage ou tours opérateurs offrent des vacances à crédit. Le service inclut souvent le prix du billet, l’hébergement, l’assurance et les activités.

Comment obtenir un prêt pour vacances ?

Pour souscrire un crédit vacances, on peut s’adresser à un organisme de crédit, à une banque ou à un voyagiste proposant ce type de service. Il faut savoir que de nombreux tours opérateurs et agences de voyages offrent à leurs clients des crédits vacances. À noter aussi que toute personne majeure peut demander un crédit vacances. Cependant, l’acceptation varie selon le profil de l’emprunteur et sa situation financière. Chaque organisme financier ou établissement bancaire banque a ses propres exigences et conditions d’octroi. L’emprunteur doit constituer son dossier pour que la banque puisse estimer sa solvabilité, ses capacités d’emprunt, son taux d’endettement et ses capacités de remboursement. En plus de cela, son dossier doit comprendre souvent une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois. À cela s’ajoutent les derniers bulletins de salaire, les justificatifs de divers crédits en cours et un relevé d’identité bancaire (RIB).

Separator image Publié dans Voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *