Vivre un voyage hors du commun à Bora Bora

L’île de Bora Bora est un des archipels de la Polynésie française. Elle regorge différents vestiges historiques datant de nombreuses années et des magnifiques plages à couper le souffle. Si vous êtes à la recherche d’une bonne adresse pour vos prochaines vacances, cet endroit est fortement recommandé. Lors de votre voyage en Polynésie, sachez que la perle du pacifique est idéale pour diverses activités. Vous pouvez visiter des villages, notamment le « Vaitape ». C’est un quartier français situé à 200 km environ de Papeete. N’hésitez pas à vous rendre au centre artisanal, durant votre passage vers ce lieu, pour explorer les produits des habitants locaux. D’ailleurs, ne manquez pas aussi de passer par la « Baie de Faanui ». Il s’agit de l’un des plus importants villages de cet îlot. Durant la Seconde Guerre mondiale, cette localité fut le centre militaire des Américains. Hormis cela, l’Anau est également un bourg très intéressant. Ce dernier se distingue des autres villages par ces différents sites touristiques et ses grottes.

Déguster les plats typiques de la Polynésie

Spécialiste en plat exotique, la terre polynésienne est un coin de paradis pour les gourmands passionnés des fruits de mer. Si vous envisagez de voyager en Polynésie, vous aurez sûrement l’occasion de goûter aux quelques une de ses cuisines. Parmi celles-ci, il y a la recette traditionnelle issue de Tahiti. C’est une marinade composée de poisson cru, bien évidemment, de lait de coco frais et de citron vert. Vous pouvez le trouver facilement à Bora Bora, notamment dans les restaurants, sur le buffet de petit-déjeuner des hôtels, etc. Il y a également le « Fafaru », encore une spécialité tahitienne. Ce mets contient de tranches de thon, bien macérées dans l’eau de mer avec des morceaux de têtes de crevettes. À première vue, ce n’est pas très appétissant. C’est en le mangeant que vous pouvez sentir son goût exquis. En outre, ne manquez pas également de déguster le « Poe banane ». Il s’agit d’un dessert polynésien à base de citrouille, d’amidon et de purée de banane. Le tout est enveloppé dans des feuilles de bananier avant d’être cuisiné dans un four.

Quelles sont les autres activités possibles à Bora Bora?

L’île de Bora Bora est très célèbre par son lagon bleu turquoise. Ce site hors du commun est disponible pour des excursions organisées. Il est également possible d’y réaliser des sports nautiques, tels que le jet-ski, le paddle. Vous pouvez également faire une croisière pour explorer le sublime paysage de cette attraction. De plus, n’hésitez pas de faire un petit tour vers le jardin de corail. Cet endroit est parfait pour les plongeurs en apnée qui aiment découvrir la faune et flore sous-marines. À cette occasion, vous aurez l’opportunité de nager avec les raies Mantapendant vos séjours en Polynésie. En outre, côté terre, il est à savoir que les montagnes de Pahia et Otemanu font partie des places incontournables de cet île.Elles sont parfaites pour les amoureux de la nature, passionnés de la randonnée. Pour explorer les autres localités, vous pouvez faire un tour de l’île en voiture ou encore en scooter.

Laisser un commentaire