Voyage et découverte : la réserve naturelle Leon Levy aux Bahamas

S’il existe bien un endroit où il est possible de voir de près les trésors naturels de Bahamas, c’est bien dans la réserve naturelle Leon Levy. Et cela, pour de bonnes raisons. Le site abrite un grand nombre d’espèces animales et végétales, ce qui garantit découverte et détente. En outre, le lieu est agréablement aménagé avec de nombreux sentiers. Chaque coin vous fera découvrir une merveille naturelle.

En solo, à deux, en groupe ou entre amis, la visite de la réserve naturelle Leon Levy promet d’être inoubliable et riche en émotions. Planifiez dès maintenant votre voyage découverte aux Bahamas et goûtez aux joies et plaisirs que le site vous offre.

Un peu d’histoire

Comme son nom l’indique, la réserve naturelle Leon Levy a été créée par la fondation du même nom. A la tête de cette fondation, Leon Levy et son épouse Shelby White se trouvent. Très passionné de la nature et ayant une mode de vie proche de la nature, le couple voulait protéger les merveilles naturelles sur l’île où ils habitent au point d’y créer une réserve naturelle. Celle-ci a été fondée à l’état sauvage, mais après la mort de Leon Levy en 2003, elle s’est développée progressivement. Pour la mémoire de son mari, Shelby White l’a joliment aménagée avec des allées ici et là à tel point qu’elle est devenue un must lors d’un voyage aux Bahamas. Cliquez ici pour préparer votre séjour dans l’archipel.

Caractéristique de la réserve naturelle

Située sur l’île de l’Eleuthera, la réserve naturelle Leon Levy couvre une surface de 25 acres. Véritable sanctuaire animal et végétal, elle abrite plus de 300 espèces de plantes indigènes, 100 espèces de plantes médicinales, des forêts, 34 espèces d’espèces d’oiseaux et de nombreuses autres espèces d’animaux : papillons, insectes, etc. Les plantes médicinales et comestibles sont présentées sous forme de jardins, les fleurs aussi. Très bien aménagé, le site compte plus de 2 km de sentiers pédestres. C’est donc un super site pour la randonnée. Ces sentiers conduisent à tous les trésors du site (jardins, cascades, forêt et Mangrove où se réfugient les tortues d’eau).

 Quand visiter la réserver naturelle Leon Levy ?

La réserve naturelle Leon Levy peut se visiter tout au long de l’année. Peu importe votre séjour aux Bahamas, que ce soit dans la saison estivale ou hivernale, vous pouvez toujours y accéder. Toutefois, l’entrée n’est pas gratuite : 5 dollars pour les adultes, 3 dollars pour les enfants de 3 à 12 ans et 4 dollars pour les aînés de plus de 60 ans. Il y a aussi un supplément de 5 dollars si vous voulez faire appel à un guide.

Separator image Publié dans Voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *