Voyager à Bali pour découvrir ses 2 plus beaux temples

À Bali, 5 rituels doivent être réalisés au quotidien : un envers l’homme, un autre envers les éléments de la nature, puis la mort, les religieux et un rituel envers les dieux. La vie des Balinais est en effet rythmée par des cérémonies ainsi que des fêtes religieuses. Ainsi, cette île de l’Indonésie abrite des milliers de temples hindouistes, tous différents les uns des autres. D’ailleurs, le temple figure parmi les institutions les plus importantes de l’île. Dans cet article, prenez connaissance des temples qui font partie des plus beaux de Bali.

Aller à la découverte du temple de Besakih lors d’un séjour à Bali

Ce temple se situe sur les pentes sud du mont Agung, un volcan à l’est de Bali. Le temple de Besakih est plus connu comme « le Temple Mère ». Il s’agit d’un vaste complexe de temple qui a été construit sur 6 niveaux en terrasse. Il regroupe plusieurs temples bien distincts qui datent du 10e siècle, dont le plus grand est Pura Penataran Agung. Ce dernier est symbolisé par un trône de lotus ou Padmasana.

Ce complexe de temple doit sa beauté aux temples qui sont situés sur des crêtes parallèles. De plus, 4 de ces temples reflètent 4 dieux selon les points cardinaux : Pura Batu Madeg au nord, Pura Gelap à l’est, Pura Ulun Kulkul à l’ouest et Pura Kiduling Kreteg au sud. Les voyageurs effectuant un voyage à Bali viennent visiter ce majestueux temple chaque année. L’entrée du temple est marquée par un Candi bentar qui est une porte d’entrée séparée, typique des îles de Java et Bali.

Suite à une série d’éruptions du volcan Agung dans les années 60, le temple a miraculeusement survécu aux coulées de lave. Les Balinais le considèrent ainsi comme un signe des dieux. Depuis, il est devenu le temple le plus sacré de l’île. C’est aussi pour cette raison qu’il fait partie des temples les plus vénérés et les plus visités de l’Indonésie.

Le Pura Tanah Lot, un temple de légende sur l’île des dieux

Sise sur un îlot sur la côte ouest de Bali, dans le Kabupaten de Tabanan, le temple de Pura Tanah Lot est sans conteste l’un des plus populaires de l’île. Les termes Tanah Lot indiquent la terre et la mer. Il compte parmi les 7 temples de la mer de l’île qui jouent un rôle essentiel dans la protection de l’île de toute mauvaise influence venant des flots. Ces temples de la mer ont la particularité d’être visibles depuis au moins l’un d’eux.

Les visiteurs s’émerveilleront devant la beauté du Pura Tanah Lot, car même le rocher sur lequel il se dresse a été construit de manière astucieuse. Durant la visite du temple, les explorateurs auront de nombreux points de vue imprenables sur les alentours du temple. En plus, le temple avec les grosses vagues qui se brisent sur les rochers forme un paysage digne d’une carte postale.

À cela s’ajoute la lumière du soleil qui change à chaque moment de la journée. Ce qui fait de lui un endroit particulièrement photogénique. La marée basse donne la possibilité de marcher jusqu’au temple. Le prix d’entrée du temple est de 60 000 roupies. Il est possible de le visiter tous les jours de 7 h à 19 h.

Laisser un commentaire