Supports divinatoires et terminologies à mancie

Se préoccuper de ce qui va se passer dans l’heure qui suit et de ce qui va advenir demain est le lot de tous les individus. Des fois, on n’hésite pas à consulter un spécialiste de l’art divinatoire pour se rassurer et connaitre l’avenir à l’avance. Cette initiative est tout à fait logique, mais il faut choisir le bon support divinatoire. Voyons ici-bas les termes affublés du suffixe mancie

Quel support divinatoire choisir ?

Les voyants cherchent à savoir ce qui se passera dans leur vie et dans celle d’autrui depuis la nuit des temps, Pour y parvenir, ils utilisent divers supports divinatoires. Cartes, position des astres, boules de cristal, pendules, dés et beaucoup de choses sont employés pour prédire l’avenir d’une personne. A ce jour, on peut faire une consultation gratuite par téléphone ou en ligne, via le tchat. Il existe un beau monde pour lire ce qui va se passer dans la vie d’un individu.  Ce n’est pas la technique qui fait qu’une prédiction soit bonne ou mauvaise. C’est la compétence et la clairvoyance du visionnaire qui permet de savoir ce qui va réellement survenir aujourd’hui ou demain.

Pour choisir le support qui vous convient, mieux vaut faire un tour sur Internet. A titre d’illustration, les contenus du site Ledondirma.com sont très riches en informations sur ce sujet. Faites la visite des plateformes de ce genre pour voir si c’est  l’alomancie, l’astrologie ou la numérologie qui répond le mieux à vos attentes. Il faut voir, comprendre, vivre l’expérience et comparer afin de repérer l’art divinatoire fiable. Profitez également de la navigation en ligne pour appréhender les différents vocabulaires affublés du suffixe mancie

Ce que révèlent les terminologies affublées du suffixe mancie

Mancie est un mot féminin dont la définition est : « divination obtenue par quelque procédé que ce soit ». Aussi, tous les termes se terminant par mancie relèvent de l’art divinatoire. Quel que soit le support employé par le divinateur, il se sert de l’interaction entre la radiesthésie, le magnétisme et les rêves prémonitoires pour prédire l’avenir.

A ce jour, on compte des dizaines de vocabulaires affublés du suffixe mancie. Certains ont une résonance cocasse et bouffonne, mais de nombreux individus y croient. En voici quelques exemples :

  • Pissomancie : prédiction à travers le jet de pois secs
  • Apleuromancie : présage via des messages transmis sur des biscuits
  • Onychomancie : prémonition visible sur le reflet des ongles
  • Tyromancie : pressentiment sur les fromages.

Toutes ces techniques visent à prédire l’avenir, mais les plus sollicitées sont la cartomancie et la chiromancie et la caféomancie.

Dans la cartomancie, les résultats d’un tirage de cartes permettent de savoir ce qu’on ressent et ce qui nous attend aujourd’hui et dans le proche avenir. Pour y parvenir, le divinateur utilise comme support, un jeu de 32 ou 52 cartes classiques, un tarot marseillais ou autres.

En ce qui concerne la chiromancie, le voyant interprète les lignes de la main pour prédire la destinée de la personne consultée. Pour ce qui est de la cafédomancie  (appelée autrement caféomancie), le professionnel de la prophétie voit le lendemain du client à travers le marc de café.

Bref, le monde des mancies est très vaste, mais l’objectif de toutes ces techniques visent un seul et unique objectif « prédire l’avenir ».

Laisser un commentaire