La petite berline allemande Opel Corsa C est un véhicule pratique pour une conduite en ville. Il serait ainsi fâcheux d’égarer sa clé ou de voir la coque de celle-ci cassée à la suite d’un malencontreux incident. Bien heureusement pour les conducteurs, une solution pratique leur est offerte. S’agissant de la possibilité de changer la coque de clé pour Opel Corsa C.
Les boitiers de clé Opel Corsa C
Comme l’Opel Corsa C est équipée d’un système de verrouillage à distance, elle est fournie lors de son achat avec une télécommande où la clé de la voiture est également intégrée. Si par malheur, la coque vient à se casser, il est possible de la remplacer en se rendant auprès d’un magasin d’accessoires pour auto. Différents modèles de télécommande clé plip avec ou sans lame y sont proposés. Il suffit de préciser la marque et le type de voiture pour avoir un nouveau boitier. Si le circuit électronique du système est intact, on le remet dans le boitier neuf. Dans ce cas, il se peut qu’une nouvelle programmation soit nécessaire pour synchroniser l’ensemble du système.
Changer la lame de clé plip
Plus la peine de se retrouver dans l’embarras lorsque la télécommande ou plutôt la coque de clé d’Opel Corsa C se retrouve cassée. Des lames de clé plate pour ce type de voiture sont disponibles sur la boutique en ligne afin de répondre à ce petit souci. Il existe des lames interchangeables et des lames qui ne le sont pas. Si les premières sont faciles à remplacer, la seconde catégorie de lames nécessite l’intervention d’un spécialiste en taillage de clé vierge. Dans tous les cas, excepté le taillage de clé, le montage d’une nouvelle coque de clé Opel Corsa C est un procédé simple à réaliser, aucun outil de pointe n’est nécessaire, un petit couteau ou un tournevis basique feront l’affaire.
Ajouter un commentaire