Les PME et entreprises utilisant de grands véhicules et machines utilitaires nécessitent des solutions pratiques pour ravitailler ces véhicules en carburant. C’est notamment le cas pour ceux dont le secteur d’activité est l’agriculture ou encore les travaux publics.
La station de ravitaillement remplit parfaitement le rôle de stockage et d’approvisionnement en carburant de par sa conception et les volumes qu’elle peut stocker.
Une cuve de stockage aux normes
La station de ravitaillement gasoil est tout d’abord un contenant qui respecte toutes les normes en matière de stockage de carburant. Le plus souvent, le matériau de la station est une double paroi en polyéthylène qui va permettre d’éviter tout déversement accidentel en cas de fuite. Elle est généralement renforcée par de l’acier galvanisé sur les bandages pour assurer sa résistance et sa solidité.
D’ailleurs, une station de ravitaillement en gasoil est généralement équipée d’une jauge de niveau et d’un détecteur de fuite, mais également d’un évent pour évacuer les gaz émanant du carburant. Elle est disponible en plusieurs formats et se choisit en fonction du volume qu’on veut stocker. En outre, sa conception cubique ou parallélépipédique facilite son transport et sa manutention.
Un ravitaillement d’appoint
Une station de ravitaillement doit également être munie d’une pompe pour ravitailler les véhicules et machines qui ont besoin d’un apport en carburant. La pompe ressemble aux pistolets avec bec verseur que l’on rencontre dans les stations-service et peut être soit manuelle soit automatique. Si elle est automatique, elle pourra être raccordée à la batterie du véhicule et sera plus pratique pour son ravitaillement.
La station de ravitaillement remplit parfaitement ses deux fonctions qui sont de stocker et distribuer du carburant à travers sa pompe. Grâce à sa conception, elle est facilement transportable et permettra de gagner en productivité dans le cas de véhicules travaillant en continu pendant la journée.
Ajouter un commentaire