Un Enfant Par La Main, l’association qui aide les orphelins

L’association française Un Enfant Par La Main est une structure qui vient en aide aux orphelins et plus largement aux enfants dans des territoires très défavorisés.

Présente en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie

Les actions d’Un Enfant Par La Main se concentrent en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie, là où les conditions de vie sont désastreuses pour de trop nombreux enfants et orphelins.

Au Mexique par exemple, l’association est engagée pour prévenir la malnutrition. Les dons ont permis par ailleurs d’acheter un fauteuil roulant pour un enfant au Vietnam. Au Mali, un programme de maraîchage vise à améliorer le niveau de vie et l’état nutritionnel des habitants d’un petit village.

Des soutiens de célébrités françaises

L’association peut compter sur le soutien de nombreuses personnes et notamment en France. Les donateurs sont des milliers mais ils ne sont jamais assez. Deux célébrités apportent leur image et un peu de médiatisation à Un Enfant Par La Main, il s’agit de Joy Esther et d’Isabelle Carré. Outre leur rôle d’ambassadrice, elles sont également marraines d’enfants et contribuent à leur développement et à leur survie. Ainsi la comédienne a accompagné un jeune brésilien durant 12 années. L’an prochaine elle va fêter ses 12 années de soutien à une jeune brésilienne. C’est généralement la durée d’un parrainage même si cela varie selon les personnes.

Parrainer à son tour des enfants

Comme Isabelle Carré et Joy Esther, il est possible pour tout le monde de parrainer un enfant. Le processus est simple. Une page « question-réponse » sur le site d’Un Enfant Par La Main permet de lever les éventuelles ambiguïtés. Grâce aux fonctionnalités du site, chacun peut le faire en ligne. Ce parrainage est actuellement fixé à 25 euros par mois ce qui n’est pas énorme. Pour le prix d’un t-shirt ou d’une sortie en famille au cinéma, c’est possible de sauver un orphelin.

Ajouter un commentaire