Pour maintenir le confort et le bien-être dans votre demeure durant la période hivernale, il est recommandé de mettre en place des systèmes de chauffage. Ces derniers doivent vous permettre de vous chauffer, mais ne doit pas faire gonfler votre consommation énergétique. Il est donc indispensable de faire le bon choix.
Le chauffage électrique
Cet appareil procure de la chaleur grâce au passage du courant dans une résistance. Il faut savoir que plusieurs types de radiateurs fonctionnent avec ce principe. On compte, entre autres, le convecteur, le panneau rayonnant, le radiateur à inertie et le radiateur soufflant.
La chaudière
La chaudière de chauffage utilise du combustible pour vous produire de la chaleur. Il y a, par exemple, le gaz, le fuel et le bois. Dans le cas du gaz et du fuel, il existe des modèles moins énergivores qui vous permettent d’économiser sur votre facture.
Le chauffage au bois
Pour compléter le système de chauffage initial de la maison, ce genre d’appareil permet d’offrir une chaleur d’appoint grâce à des bûches de bois combustible. Il y a, par exemple, la cheminée ouverte ou à foyer ouverte, les poêles à buches, de masse ou granulés, l’insert et le foyer fermé ou poêle habillé par une cheminée décorative.
La pompe à chaleur
Vous pouvez trouver deux systèmes différents. Il y a la pompe à chaleur aérothermique qui prélève la chaleur présente dans l’air, même l’hiver. Le second est la pompe à chaleur géothermique qui puise la chaleur dans le sol ou dans l’eau de la nappe phréatique. Ces systèmes contribuent à un meilleur chauffage de la maison.
Ajouter un commentaire