Comment optimiser sa campagne Adwords

Le programme de publicité en ligne Google Adwords fait partie du moteur de recherche Google. Il est possible de créer une campagne de publicité sur Google Adwords et elle peut être faite en quelques minutes. En plus, elle peut rapidement donner des résultats. Mais, si elle peut être fait en quelques minutes et par tout le monde, il est difficile de savoir quelles seront les résultats et si le trafic vers son site a été bien ciblé.

L’intérêt d’une campagne Adwords

Avant de comprendre comment une campagne google, Adwords peut aider, il serait bon de savoir qu’à peu près 30 % des visites sur des sites qui sont référencés sur Google viennent de liens sponsorisés et les 70 % des visites restantes viennent du référencement naturel. À partir de là, nous pouvons conclure qu’il est très important de bien choisir ses mots clés au moment de faire une campagne de référencement naturel.

Mais pour Google Adwords, les choses sont différentes, car vous serez en mesure de choisir vos textes et pas seulement les mots clés. Plus d’options de ciblages sont disponibles comme le ciblage avec le mot clé exact ou la phrase match. Il est aussi possible de choisir un public plus large avec un ciblage large match ou large modifié. Vous pouvez aussi commencer par un large match pendant quelques jours et faire des changements pour un ciblage plus strict plus tard.

Ces publicités apparaitront ensuite sur les blogs, les forums et sur les sites d’actualités. Et pour donner plus d’envies aux internautes de cliquer sur le lien, il faut penser à y inclure des images ou même des animations. Il vous faut aussi choisir le type de site qui conviendrait le mieux à votre annonce et ne pas l’afficher sur des sites qui n’auront rien à voir avec ce que vous proposez.

L’optimisation de vos campagnes Adwords ne nécessite pas un grand budget, car le coût sera facturé par le nombre de clics. Vous pouvez aussi lancer plusieurs campagnes avec plusieurs mots clés pour augmenter le trafic vers votre site.

Ajouter un commentaire